Saint-Vallier – 140 emplois en grand danger à Konecranes

En juillet 2018, l’avocat Ralph Blindauer qui défend les intérêts des salariés de Konecranes à Saint-Vallier, tirait déjà le signal d’alarme (lire ci-dessous).

Aujourd’hui, lundi 17 février 2020, alors qu’il était présent aux côtés des salariés d’Eolane Montceau eux-mêmes menacés par la fermeture du site à Sainte Elisabeth, entourés par les élus du Bassin minier, Ralph Blindauer n’a pas caché sa grande inquiétude concernant l’avenir de Konecranes à Saint-Vallier.

« Dans deux jours nous saurons s’il s’agit d’un plan social partiel ou de la fermeture du site à Saint-Vallier » lance-t-il en présence notamment du maire de Saint-Vallier, Alain Philibert.

Non seulement la Bassin minier doit se mobilier pour Eolane Montceau mais également dans l’intention de sauver les 140 emplois à Konecranes.

L’heure est grave, très grave car avec d’un côté une centaine d’emplois, cent quarante de l’autre, la perte s’annonce colossale.

Dans un cas comme dans l’autre, il s’agit de pousser les patrons à trouver des solutions pour reclasser les salariés.

Jean Bernard

 

Saint-Vallier – Konecranes : experts et direction jouent-ils au poker menteur ?

5 commentaires :

  1. Bonjour,
    A ajouter à cette liste le plan social de l’Afpa, organisme de formation du ministère du travail.
    Plus de 1500 personnes sur toute la France, dont un certain nombre sur Montceau et Le Creusot. (et ce n’est qu’un début)

  2. Et le chômage qui baisse…….

    • C’est le nombre d’inscrits à Pôle Emploi qui baisse !!! …Le grand manipulateur sait adapter les chiffres afin de faire croire aux français que grâce à lui la France va mieux !!!

  3. Konecrane et eolane sont prêt à s’effondrer.,mais à part ça tout va bien 👍👍

  4. M. Jo. Vous êtes un professionnel de la désinformation. Vous n’ignorez pas que l’avenir de ces deux entreprises ne dépendent pas des politiques locaux mais bien des sphères Parisiennes.
    Nous avons bien compris que nous approchions des élections municipales mais je vous garantis que si le vent souffle fort demain le Maire ni sera pour rien.🤗

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.