Saint-Symphorien-de-Marmagne – Ils vont rouler « les bêtes » mécaniques

Le site tout terrain des Combes Grondées à Saint-Symphorien-de-Marmagne accueille les 15 et 16 septembre 2018 la finale du Trophée France Truck Trial de 9h30 à 17h.

La moto en cross, donc motocross, tout le monde connaît. Les 2CV qui grimpent partout _ sauf aux arbres _ du côté de Marmagne, on adore. Des camions qui ressemblent à des camions du genre Mad Max, 4 roues motrices, 6 roues motrices, 8 roues motrices, sans oublier les prototypes où toutes les modifications sont permises, alors on va les revoir pour la cinquième année consécutive pour le plaisir.

Ce week-end, sur le terrain des Combes Grondées à Saint-Symphorien-de-Marmagne, « les bêtes mécaniques » viendront en découdre dans le cadre du Trophée France Truck Trial pour la manche finale.

Le Truck Trial n’est pas une épreuve de vitesse mais de dextérité, du franchissement sur un terrain naturel accidenté.

Le truck doit passer des portes matérialisées par deux piquets dans une zone définie, sans rien toucher, sans rien casser, sans quoi les pénalités tombent.

En 2015, pour démontrer l’osmose entre le copilote et son pilote, une zone avait été parcourue à l’aveugle, les yeux bandés. En 2017, pour corser la difficulté, le franchissement se faisait en marche arrière.

Qu’importe la manière, pendant deux jours, cette finale 2018 va proposer du grand spectacle de 9h30 à 17h.

En 2017, les trophées ont été décernés aux teams JM PORCHELAN (actuellement deuxième du classement 2018), MOGLI, HAMM et GANG OF SUD-EST CARCASSONNE dans leurs catégories respectives.

Vont se joindre à la finale à Saint-Symphorien-de-Marmagne, des teams participants à l’internationale Truck Trial Meisterschaft (ITTM).

Pour tout savoir, rendez-vous sur le site http://www.cftt-tsmo.org/

J.B.

Samedi 15 et dimanche 16 septembre: 10€ la journée, 15 € les deux jours. Gratuit pour les enfants de moins de 14 ans accompagnés.

Contact: Team Sport Organisation – Alain Heyraud – tsmorg@orange.fr

Un commentaire

  1. C’est la finale du trophée de France et c’est super, venez nombreux….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *