Saint-Eusèbe – Une aire pour déchets… et le portail volé ! (précisions)

Il y a quelques semaines, voire quelques jours, des gens du voyage ont séjourné sur la nouvelle aire située sur la zone d’activité du Mornay sur la commune de Saint-Eusèbe. Elle est visible de la route centre à centre.

Aujourd’hui, l’aire est déserte sauf que l’entrée est grande ouverte _ il devait y avoir un portail ou une barrière _  et juste sur la droite, là où deux containers ont été installés, un immense tas de déchets _ sans doute suite à un chantier _ a été déversé en partie dans la rigole et sur le terrain.

Un peu plus loin on trouve trottinette, récipients en plastic, bouteilles de bière, etc. Bref, tout cela est peu ragoûtant.

Cette aire réalisée par la communauté urbaine Creusot Montceau pour justement accueillir les gens du voyage a quand même coûté 400 000 €.

Jean Bernard

Nous avons sollicité la communauté urbaine sur le sujet qui nous a fait parvenir les précisions suivantes :

Le portail a été volé avant la toute première ouverture de l’aire.

La communauté urbaine va procéder à un enrochement au niveau de l’entrée la semaine prochaine. Elle a commandé un nouveau système de fermeture par poutres.

Concernant les déchets, les conteneurs mis à disposition des gens du voyage qui ont occupé l’aire ont été vidés le 6 mai.

Nous ne connaissons pas l’origine des dépôts sauvages constatés actuellement.

Un commentaire

  1. c’est a rapprocher du grillage et portail donnant l’acces aux voies sncf route de Montchanin a Blanzy ( volé pour la 2 ieme fois!) laissant l’acces libres, en espérant que des gamins ne s’aventurent pas sur les rails!! une plainte a t’elle été déposée??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *