Saint-Clément-sur-Guye – Un violoncelle sur la colline

Concert de violoncelle avec Honorine Schaeffer samedi 25 juillet 2020 à 21 h en l’église romane de Saint-Clément-sur-Guye dans le cadre du Festival musical là-haut sur la colline proposé par l’Association de sauvegarde et de mise en valeur de Saint-Clément-sur-Guye.

Honorine Schaeffer est violoncelliste de l’orchestre Royal d’Amsterdam.

Née dans une famille de musiciens à Avignon, Honorine Schaeffer débute le violoncelle à Avignon avant de suivre les cours de Cyrille Tricoire au Conservatoire de Montpellier, où elle obtient son D.E.M avec les plus hautes récompenses en 2007. Cette même année, alors âgée de 15 ans, elle intègre le C.N.S.M.D.P dans la classe de Michel Strauss. Elle y obtient en juin 2012 son Master de Violoncelle, mention TB à l’unanimité du jury. Depuis août 2014, elle est membre de l’Orchestre Royal du Concertgebouw d’Amsterdam, après avoir passé le concours de recrutement pour le poste de violoncelle tutti en janvier 2014. Elle est passionnée par le répertoire baroque et joue du violoncelle baroque pour son plaisir et enrichissement personnel depuis quelques années déjà. Elle joue avec un archet fait des mains de son père, Christophe Schaeffer, sur un violoncelle de Georges Chanot de 1840.

Le 25 juillet, elle interprétera des oeuvre de Giovanni Gabrielli, Jean-Sébastien Bach, György Ligeti, Benjamin Britten.

Nombre de places limité : 80.

Réservation indispensable : asso.sauvegarde.st.clement@gmail.com ou 06 87 79 41 58

Port du masque obligatoire.

Libre participation. http://www.stclement-patrimoine.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *