Alors qu’il ne pouvait mieux commencer avec un essai dès la 6e minute de Victor Tulinski transformé par Maxime Degueurce pour les couleurs du RCMB, trois minutes plus tard, Chambertin revenait dans la partie avec une pénalité. 7 à 3 à ce moment de la partie.
Les locaux profitaient de deux pénalités qui offraient au buteur local Paumérat 6 nouveaux points pour passer devant au tableau d’affichage, 9 à 7.
Une pénalité du sérial buteur montcellien Maxime Degueurce permettait aux Montcelliens de passer devant à la pause 10 à 9.
Au retour des vestiaires, les joueurs de Chambertin seront sanctionnés d’un carton rouge puis d’un carton blanc en l’espace de 5 minutes, des faits de jeu qui permettaient aux Montelliens d’obtenir un essai de pénalité. et de mener encore plus largement au score.
A ce moment de la rencontre on se demandait comment les Rouge et Blanc pourraient ne pas obtenir les points de la victoire.
Mais la machine montcellienne ne semblait pas dans un bon jour avec un essai transformé et une pénalité pour les locaux
Puis à la 70ieme minute, les joueurs de Gevrey Chambertin enfonçaient le clou avec un nouvel essai ce qui portait le score à 24 à 17 pour les locaux .
Un dernier essai de Jankowski à dix minutes de la fin remettait le RCMB dans le coup (24 à 22). Deux petits points de retard pour les Rouge et Blanc.
Le score en restait là et Montceau s’inclinait pour la première fois de la saison 24 à 22.
Montceau est toujours leader.
J-F.P.