Rugby Régionale 1 – Les Montcelliens écrasent Verdun onze essais à zéro

Au centre, Hugo Génieux, la nouvelle recrue du RCMB.

En dehors de l’écrasante victoire du RCMB dimanche après-midi à Jean Bouveri contre Verdun-sur-le-Doubs, sur le score sans appel de 77 à 0 avec la bagatelle de onze essais (mi-temps 42 – 0), les supporters attendaient avec impatience la prestation de la nouvelle recrue, Hugo Génieux.

Les Rouge et Blanc viennent de toucher une pépite du rugby. Hugo Génieux s’entraînait déjà depuis plusieurs semaine au RCMB, il a même failli débuter à Chambertin le week-end dernier dans ce match en retard mais les dirigeants ont préféré ne pas l’aligner de peur d’une réclamation de l’adversaire sachant qu’en décembre dernier, il ne portait pas les couleurs montcelliennes.

Hugo Génieux est le 10 que cherchait Stéphane Robbe même si l’ex-joueur de Nuits-Saint-Georges évoluait surtout à l’arrière. « Il capable de jouer à plusieurs postes mais avec nous, nous l’utiliserons au poste de demi d’ouverture » explique le coach.

Il n’a pas été déçu. C’est un joueur qui pilote l’équipe, qui parle beaucoup et qui est doté d’un pied assez exceptionnel. D’ailleurs contre Verdun, il a transformé les onze essais. Un sans faute. L’ex-joueur de Fédérale 1 fait déjà l’unanimité dans le clan montcellien. Voici comment le RCMB prépare déjà la saison prochaine qui selon toute vraisemblance conduira le club en Fédérale 3.  Sauf catastrophe.

 

Coup dur pour Cédric Dhuit

 

Les joueurs Montcelliens ont donc atomisé Verdun qui très vite, au bout de 26 minutes avaient perdu trois joueurs sur blessure dont un gravement. Il a été évacué sur une civière par les sapeurs-pompiers de Montceau, occasionnant une interruption de trente minutes de la rencontre.

Autre nouvelle moins réjouissante, est l’absence sur le banc des entraîneurs de Cédric Dhuit qui a écopé de huit matches de suspension. Il est dégoûté par la sanction. Alors qu’il se trouvait dans les tribunes avec les parents des U 16 à Nevers, un rapport est tombé sur son comportement anti sportif. « Mais il ne s’est rien passé » dit-il à la fin du match contre Verdun.

Cette sanction n’empêche pas Cédric Dhuit d’entraîner la semaine mais il est interdit de terrain et de vestiaire pour les rencontres de championnat.

En attendant, le RCMB poursuit sa route vers la Fédérale 3 et vient d’effacer avec brio la déconvenue enregistrée à Chambertin. « Ce n’était qu’un accident » indique Jean-Baptiste Moreau, capitaine de l’équipe.

Les Rouge et Blanc devront se montrer tout aussi forts dimanche prochain à Arbois.

 

Jean Bernard

 

 

6 commentaires :

  1. autre chose que le fcmb bravo les rouge et blanc

  2. Nous verrons la saison prochaine à qu’elle place le remboursement va être au classement.Félicitations à eux quand même pour le résultat

    • Mathématiquement le RCMB n’est pas encore en F3 et le FCMB pas encore en R1, donc arretons de parler de l »an prochain. Surtout quand on est jaloux du classement du RCMB en Régional 1 au rugby. Si les roles venaient à s’inverser en cas de montée des rugbymens et de descente des footballeurs, peut on se donner RDV en septembre ici Mr Jo?

      • Normalement le RCMB va monter, il reste deux matchs de championnat à jouer, soit huit points à distribuer au maximum avec le point du bonnus offensif. Donc mathématiquement Gevrey Chambertin ne plus finir premier. Le RCMB compte 13 points d’avance au classement . Le dernier match le RCMB recevra Gevrey Chambertin même si le RCM en perd ce match Gerey ne pourra pas finir premier.

        • Je souhaite de tout coeur l’accession du RCMB. Cela ferait taire les destructeurs du club. Ceux qui ne voient que par le FCMB. Ensuite en Fédéral 3 ce sera autre chose peut être mais pourquoi n’y arriveraient ils pas contairement à ce que pense Mr Jo?

  3. Le rcmb va être au classement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *