Rugby Régionale 1 – A Chambertin, le RCMB en quête du divin

A Chambertin, le RCMB va éviter de revenir avec le goût du bouchon (photo archives).

Message reçu neuf sur neuf par les joueurs des coachs Stéphane Robbe et Cédric Dhuit depuis l’ouverture du championnat de Régional 1 . L’équipe montcellienne est montée crescendo et atteint actuellement son meilleur niveau en produisant un jeu très agréable à regarder. Malgré les absences diverses pour blessures ou suspensions, les Rouge et Blanc ne montrent pas de faiblesses dans le jeu. Au contraire. Tout le monde se met au diapason et montre son envie d’apporter sa pierre à l’édifice.

Ce dimanche face à Arbois sur un terrain pourtant impraticable, les montcelliens ont montré de jolies choses surtout lors du premier acte avant que le terrain ne se dégrade et ne puisse plus permettre le beau jeu.
L’équipe a été très discipliné ce week end face à une équipe d’Arbois venue avec des intentions et avec beaucoup de fair play.
Ce dimanche, un suspendu avec Mathieu Mercier. Moreau le capitaine est qualifié et a purgé sa suspension . Concernant les blessés, Guillaume Chevrot, Antoine Desbrosses, Yannis Myskowiak et Kenny Soares. Des absents avec Florent Lebeau, Pierre et Mathieu Forys, Théo Millet et Gaby Chatard.
La réserve d’Adrien Saigne ouvrira le bal dès 13H30 en espérant une meilleure prestation que le week end dernier contre Arbois.
Les matchs se dérouleront dimanche à 13H30 et à 15H00 à Gevrey (21)
Aujourd’hui, rencontre avec le co-entraineur de l’équipe Stéphane Robbe.


Chambertin est dernier match avant la trève hivernale. Les motifs de satisfaction sont nombreux depuis 9 journées de championnat ?
« Oui évidemment, nous sommes très satisfaits de ce début de saison. Les victoires nous aident à construire, à avancer avec un nombre de joueurs important à l’entraînement. Le groupe est joyeux et travailleur en même temps, ce que j’essaie de faire passer depuis quelques années. Le projet de jeu s’affine chaque année, il est désormais commun entre U16, U19 et séniors et c’est de bon augure pour les années à venir ».
Le président Vincent Maurin avait annoncé clairement la couleur, la montée pour l’équipe A et une qualification pour la réserve. L’équipe A est dans les clous alors que la réserve à plus de mal. Une explication ?
« Le groupe s’est étoffé cette année avec l’arrivée d’une quinzaine de joueurs. Dedans il y avait des joueurs expérimentés qui évolue en A et ont complété le groupe. Il y avait aussi des débutants à qui on doit apprendre à jouer. Notre politique de club est basée sur la formation et nous ne mettons personne de coté. Ce joueurs débutants ont besoin de temps de jeu et leur travail payera. Nous avons également de multiples absences depuis quelques semaines entre les contraintes professionnelles, familiales ou blessures. Pour l’instant il ne manque pas grand chose au vu des défaites à 1 point mais au niveau comptable ça ne fait pas de point au classement, ça va venir « .
La trêve hivernale arrive avec de nombreux blessés. Quel sera le programme pour vos joueurs durant les fêtes jusqu’à la reprise du championnat ?
« Nous allons couper complètement du 17 décembre au 3 janvier, tout le monde a besoin de repos, de profiter des fêtes afin de revenir plus fort en janvier ».

Dès à présent, pensez-vous au recrutement ?

« Ce  n’est pas encore d’actualité même si des contacts se font toute l’année. Il y aura quelques changements au niveau des joueurs comme chaque année, au niveau du staff également mais le tout se fera dans la continuité puisque que nous anticipons tout cela. Il y aura surtout plus de 30 juniors qui vont monter progressivement dans les deux années à venir, fruit du travail de ces dernières années de l’ensemble des éducateurs que je remercie. Pour l’instant nous sommes focus sur cette année, nous avons encore beaucoup à faire car rien n ‘est fait,  nous n ‘avons même pas terminé la première moitié du championnat ».

Ce week end, malgré les blessés et les absents, quels seront vos objectifs pour les deux équipes séniors du RCMB chez votre dauphin du groupe, Chambertin ?
« Nous allons à Gevrey sans pression grâce aux résultats précédents. C ‘est le meilleur moment pour aller chez le deuxième et tenter de faire aussi bien que la dernière fois où nous avions gagné les deux matchs ».

Quel message voulez-vous envoyer aux supporters ?

« Je sais que certains seront présents car nous avons un groupe de fidèles qui nous suit à chaque match. Ils arrivent les premiers, ils repartent les derniers… ils veillent sur nous ».

Recueilli par J-F.P.




Le classement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *