Rugby – Montceau en leader accueille Digoin

Décidément, les rugbymen montcelliens ont une faim de loup. A peine viennent-ils d’accéder au championnat de promotion d’honneur, qu’après cinq journées, ils occupent déjà seuls la première place. Pour un promu sans prétentions exagérées, qui veut, dans un premier, jouer pour voir, les résultats sont prometteurs.

Et pourtant, les joueurs du RCMB n’ont pas encore atteint leur rythme de croisière si on se réfère au dernier match à Jean Bouveri contre Migennes (victoire néanmoins avec bonus offensif). Pour les coaches, il y a beaucoup mieux à faire et ils peuvent le faire.

La venue cet après-midi sur les bords du Plessis de Digoin pourrait leur permettre de passer un nouveau cap mais déjà d’enchaîner une troisième victoire consécutive.

Après seulement cinq journées de championnat, le RCMB, aux yeux des observateurs, se présentent déjà comme le favori de la poule. Est-ce prématuré ou d’une logique implacable ? Les Rouge et Blanc avec un effectif rajeuni et deux entraîneurs, Cédric Dhuit et Stéphane Robbe, exigeants, vont donc passer un nouveau test devant les Digoinnais.

Seul bémol à cette sixième journée, le temps. De la pluie sans doute, du vent aussi, donc des conditions pas franchement idéales pour aligner les temps de jeu.

En lever de rideau, l’équipe B du RCMB sera opposée à son homologue de Digoin à 14h. Coup d’envoi de l’équipe première à 15h.

Jean Bernard

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.