Etre sélectionnés dans les équipes jeunes de Saône-et-Loire est déjà une fierté. Porter en plus un beau maillot est également un honneur. Alors pour remplacer les jeux de maillots qui dataient d’une dizaine d’années, des moins de 13, moins de 14 chez les garçons et les moins de 15 chez les filles, le CODEP 71 (comité départemental du rugby) a pu compter sur le partenariat du Crédit Mutuel.
La remise des maillots s’est déroulée au siège du Rugby Club Montceau Bourgogne en présence de Xavier Merle, président du CODEP 71 et Jacky Rozier, trésorier.
Ces maillots très élégants, les moins de 13 ans vont les revêtir à Annecy les 25 et 26 mars prochains dans un tournoi qui regroupe d’autres sélections et au challenge Chevrier les 13 et 14 mai.
Les moins de 14 ans participeront en février au tournoi du Nivernais, au challenge Florenzano à Dijon où ils rencontreront les jeunes des clubs du LOU, Clermont et autres pointures du rugby pro. « Nous avons aussi la volonté que la sélection de Saône-et-Loire s’engage dans le super challenge de France en mars et avril » souligne le président.
Les filles seront au tournoi du Nivernais et disputeront le challenge Marie Céline Bernard.
Toutes ces confrontations sont l’occasion pour ces jeunes joueurs de performer, rejoindre ensuite la sélection de Bourgogne ou encore d’intégrer le pôle espoirs à Dijon voire même, taper dans l’oeil des clubs pros comme l’a été le Montcellien Gaspard Robbe à Clermont et connaître l’équipe de France.
J.B.