Même dans un scénario le plus sombre, même si des supporters voyaient leur équipe favorite connaître des difficultés contre Strasbourg dimanche en 32e de finale de Fédérale 3, personne n’aurait imaginer que le RCMB allait connaître sa première défaite de la saison à domicile d’un tout petit point 26 – 25. Quitte à perdre, autant prendre une valise et enfermer à l’intérieur que les bons souvenirs de la saison.
Le sport est ingrat. Marquer trois essais contre un seul aux visiteurs n’a pas été suffisant aux Montcelliens pour battre les Alsaciens qu’ils retrouveront dimanche 5 mai au match retour.
A chaque rencontre à Jean Bouveri, des partenaires du club sont mis à l’honneur. Dimanche, elle pensait donner le coup d’envoi et ensuite aller fêter la victoire avec les joueurs. Claudine de « Il était une soie » rue Carnot à Montceau-les-Mines n’a pas failli à la tradition mais cette fois-ci, toutes les planètes ne furent pas alignées et le RCMB a raté la marche contre Strasbourg.
Peut-être un mauvais karma en ce 28 avril 2024 ce qui n’a pas empêché le RCMB et son président Jacky Rozier de se montrer solidaires pour deux associations. Ainsi, ce sont 420 € qui ont été remis à l’association Tous pour Lilou suite à la tombola du match contre Bellegarde et 200 € à Solid’r Osent, toujours avec la tombola du jour.
J.B.