Rugby – Le RCMB à Couches pour un derby chaud bouillant 

Couches – Montceau, un derby qui devrait réchauffer l’atmosphère.

Dimanche 21 janvier 2024, championnat Fédérale 3, Couches – RCMB à 15h15.

Qui se souvient du match aller où les Montcelliens encore en apprentissage pour leur arrivée en Fédérale 3, s’étaient imposés de 3 petits points 21 à 18 ? Un match remporté face à une très jolie équipe Couchoise qui avait vendu chèrement sa peau.
Qu’en sera t’il ce dimanche du coté du stade Henri Levitte ? L’opposition sera très forte coté couchois, une équipe très difficile à manoeuvrer sur ses terres. D’ailleurs à y regarder de plus prêt, on s’aperçoit que les locaux ne sont classés qu’à un petit point des protégés de Stéphne Robbe et Benjamin Fourier. L’équipe de la région creusotine est toujours invaincue à domicile ce qui démontre une solidité certaine.
Coté effectif, l’équipe du SC Couches possède en Pierre Lebeault un buteur hors pair dans ce championnat de F3. En effet, celui-ci comptabilise déjà à lui seul 89 points depuis l’ouverture du championnat avec 20 pénalités pour 12 transformations et un essai. Il faudra éviter de retomber dans les travers du début de saison en concédant trop de fautes sans quoi le sérial buteur Lebeault saura performer et porter le XV couchois vers la victoire.
Au RCMB, l’équipe retrouve des blessés de 2023 ce qui amènera une saine concurrence et des choix à faire dans la composition du XV qui débutera ce dimanche à 15H15 au stade Henri Levitte.
Benjamin Fourier nous détaille cette reprise depuis le début d’année jusqu’à cette première échéance… avant le second derby 2024 samedi prochain à Jean Bouveri contre le Stade Montchaninois.
« Nous avons préparé ce premier match de l’année du mieux qu’on pouvait et en fonction des conditions climatiques. Après, ce sont les mêmes pour tout le monde donc sur ça, 0-0 balle au centre. Nous savons Couches animé d’un esprit de revanche par rapport au match aller. J’espère bien qu’on saura répondre dans le jeu et dans le combat. Ce match est un derby et un derby ça ne se joue pas, ça se gagne. Nous restons bien évidement à notre place, mais au vu de notre première partie de saison, il est normal de se chercher des objectifs autre que ceux initiaux. Malgré cela, nous mettons en garde les joueurs, car nous serons peut-être moins vus comme le petit promu qui monte d’honneur sur cette seconde partie de saison. Mais pour dimanche, à nous aussi de mettre tous les ingrédients dignes d’un match de rugby, ou d’un derby, comme on veut, pour ramener quelque chose de Couches. Au niveau des absences, il reste encore quelques garçons blessés mais nous avons observé 5 ou 6 retours. Ce qui est top pour le groupe.  J’ai fait assez de matchs à Couches pour savoir il est difficile d’aller y gagner. Mais à cœur vaillant, rien d’impossible ».
Match des équipes B à 13H30.
La réserve du SC Couchois est classée 3ième et la réserve du RCMB est 8ième.
J-F.P.


Classement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *