Il fallait bien cela pour se remettre la tête à l’endroit après les deux défaites consécutives enregistrées par les rugbymen montcelliens. Cette victoire, 34 à 19 (22 – 12 à la pause) contre Saint-Apollinaire ce dimanche à Jean Bouveri laisse toujours espérer accrocher la troisième place et rêver d’accession.
« Nous avons respecté notre objectif, prendre les 5 points » résumait à la fin de la rencontre Jean-Baptiste Moreau, capitaine du XV montcellien. « Mais nous avons gagné dans la difficulté, nous avons commis trop de fautes » ajoutait-il.
Dans un autre espace-temps, les Rouge et Blanc auraient laminé cette faible équipe de Saint-Apollinaire. Certes, le RCMB a inscrit six essais (4 en première mi-temps, 2 en seconde) mais ils n’ont jamais donné l’impression de maîtriser le jeu comme ils savaient si bien le faire auparavant.
Stéphane Robbe est plus nuancé, « je suis content sur les intentions et le volume de jeu notamment sur les 6 essais mais je suis déçu par le soutien au sol. Nous sortons d’une belle tourmente, alors cette victoire va nous donner de l’élan pour la suite ».
Il en faudra de l’élan aux joueurs montcelliens qui se préparent à trois déplacements de suite avant de finir le championnat honneur par la réception du voisin Montchanin.
Avec le printemps, les Rouge et Blanc ont repris des couleurs. C’est l’essentiel.
En lever de rideau, l’équipe B du RCMB s’est inclinée 17 – 33 contre la réserve de Saint Apollinaire.
J.B.