Ce dimanche 24 avril 2022, outre la victoire d’Emmanuel Macron à la présidentielle, les rugbymen montcelliens jouaient gros dans le Jura. Ils se sont imposés dans leur match en retard à Champagnole sur le score de 27 – 12 (mi-temps 11 – 5).
« Nous aurions pu prendre le point de bonus » regrette un peu le président-joueur Vincent Maurin mais l’essentiel est là. Le RCMB a remporté le match qu’il ne fallait surtout pas perdre pour retrouver la troisième marche du podium.
« Nous avons fait un bon match, retrouvé notre jeu et notre combativité » précise le président. « Nous repassons à la troisième place » dit-il fièrement.
Il reste donc un match dans ce championnat honneur régional de Bourgogne – Franche-Comté, dimanche 1er mai 2022 à Jean Bouveri où le RCMB accueillera son voisin Montchanin, leader incontesté. Pour être certain de conserver sa place sur le podium, les Rouge et Blanc doivent simplement infliger la première défaite de la saison aux Montchaninois. La tâche s’annonce ardue mais point impossible. A moins que Besançon (2e) ne batte Chambertin et Montceau serait assuré de finir à cette troisième place.
« Nous ne comptons pas sur la défaite de Chambertin, notre ambition est de battre Montchanin » précise simplement Vincent Maurin.
J.B.
Le classement