Rugby honneur – Montceau dynamite Arbois en seconde période

Au coup de sifflet final, ils n’ont pas traîné sur la pelouse de Jean Bouveri illuminée par les projecteurs. Tous voulaient regagner les vestiaires au plus vite et prendre une douche bien chaude amplement méritée.

Ce dimanche après-midi, les projecteurs se sont braqués essentiellement sur les Montcelliens auteur d’une très belle victoire contre l’US Arbois 37 – 0 (mi-temps (3 – 0) qui s’est dessinée en seconde période avec cinq essais et le bonus offensif dans la poche. « Ce n’est pas ce que nous avions prévu » glisse Stéphane Robbe, le coach avec un très large sourire, dans le couloir qui mène aux vestiaires.

A l’issue des quarante premières minutes, la rencontre semblait cadenassée tant jouer au rugby sous la pluie, le froid et le vent paraissait aussi compliqué que nager sur un lac gelé. Seule la botte de Denis Bossuet parvint à débloquer le tableau d’affichage (3 – 0, 25′). Sinon, le public frigorifié n’eut aucune raison de s’enflammer.

La mi-temps suivante trancha avec la première. Déjà la pluie cessa et les joueurs du RCMB prirent la rencontre par le bon bout, à savoir, relever le ballon suivi d’un soutien de tous les instants. A ce jeu, le RCMB a dynamité la formation jurasienne, façon puzzle. La troisième ligne se mit particulièrement en évidence avec deux essais de Come Seurre et un doublé de Yanis Myskowiak. Le cinquième et dernier essai fut signé Lucas Moncorge, encore un avant.

Les Montcelliens ont respecté les consignes en jouant dans l’axe et Arbois est resté aux abois. La vague Rouge et Blanc a tout balayé sur son passage. Un septième succès de bon augure avant l’ultime déplacement de la phase aller, dimanche prochain chez le voisin Montchanin. « Si une équipe peut gagner là-bas, c’est bien la nôtre » assurait Stéphane Robbe.

En lever de rideau, l’équipe B du RCMB s’est inclinée 19 – 31 contre la réserve de l’US Arbois.

Jean Bernard

3 commentaires

  1. Félicitations aux rouge et blanc 😉

  2. Bravo quel mérite à vous de jouer dans ces conditions et en plus de gagner

  3. Bonsoir, à dimanche prochain pour le derby à Montchanin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *