Rugby honneur – Les Montcelliens vainqueurs mais frustrés, Benjamin Gauthier homme du match

Il a signé son retour chez les Rouge et Blanc en fanfare avec deux essais de mammouth à la clé contre Verdun ce dimanche au stade Jean Bouveri. Benjamin Gauthier, après une blessure à la cheville a disputé son premier match avec les A. Il a fait son apparition en seconde période alors que Montceau était mené à la pause sur sa pelouse, 6 – 7 par Verdun.

A l’issue des 80 minutes, les locaux se sont imposés 23 – 15 contre une formation qui a fait preuve d’une belle opposition et qui ne les a pas laissés respirer. Rien d’étonnant à ce que Verdun, auteur du premier essai en fin de première période s’empare du score alors que Montceau menait 6 à 0 grâce à deux pénalités de Guillaume Chevrot. De son côté les visiteurs, le buteur de service échouait dans ses trois tentatives.

C’est donc Benjamin Gauthier qui a sonné le réveil du RCMB même si Verdun restait toujours dangereux comme sur son deuxième essai (15 – 20) avant que Guillaume Chevrot ne scelle le sort de la rencontre sur une ultime pénalité (23 – 15).

« La victoire, c’est fait » se réjouissait Stéphane Robbe, « mais on doit plier le match. Il nous manque ces petits détails pour ne pas sortir frustrés de cette rencontre. D’ailleurs le match aurait pu prendre une autre tournure » ajoute-t-il.

Trop peu de ballons en touche, des passes dans les chaussettes, « finalement, on s’en sort bien » admet Cédric Dhuit. « Notre marge de progression est grande mais parfois, on se met en danger ».

La semaine ne sera pas de trop pour corriger ces petites imperfections dans le jeu avant de confirmer dimanche prochain à Saint Apollinaire et signer une première victoire à l’extérieur. C’est l’objectif des Rouge et Blanc.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.