Rugby honneur – Les Montcelliens vainqueurs à Saint-Apollinaire, mission accomplie

Photo archives.

Il ne fallait pas se rater ce dimanche à Saint-Apollinaire (21), là où Autun et Besançon étaient parvenus à s’imposer. Cette 6e journée du 14 novembre 2021 pouvait être déterminante pour la suite du championnat honneur Bourgogne – Franche-Comté pour le RCMB dans l’optique de jouer les premiers rôles. Pour Stéphane Robbe et Cédric Dhuit, les entraîneurs, seule la victoire comptait.

Mission accomplie puisque les Montcelliens se sont imposés 27 – 22 (17 – 5 à la pause pour Montceau) en Côte d’Or. « Ce match là, il fallait le gagner » rapporte Stéphane Robbe, « mais l’accouchement a été difficile ».

A 5 minutes de la fin, Saint-Apollinaire revenait au score et égalisait à 22 partout alors que les Rouge et Blanc maîtrisèrent la partie, « même  si nous avons encore trop perdu de ballons » regrette le coach.

Mais dans un dernier sursaut d’orgueil, un quatrième essai scellait le destin du match en faveur des Montcelliens (27 – 22).

« On s’est fait peur mais les joueurs relèvent la tête à la fin. Cette victoire, la première à l’extérieur, nous fait du bien ».

Prochaine rencontre du RCMB, dimanche 28 novembre 2021 avec la réception à Jean Bouveri d’Autun.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.