Rugby honneur – Contre Verdun, la victoire et rien d’autre pour les Montcelliens

Le déplacement dimanche dernier à Besançon, n’a pas été à la hauteur des espérances des rygbymen montcelliens. Avec 24 absences sur blessures et programmées, le RCMB a connu sa première défaite de la saison (10 – 28). « Nous avions largement la place de ramener un bon résultat » admet l’entraîneur Cédric Dhuit. « J’ai dans l’idée que nous finirons le championnat devant Besançon » ajoute-t-il.

En attendant, les Rouge et Blanc vont devoir renouer avec la victoire ce dimanche après-midi à Jean Bouveri contre Verdun. L’infirmerie se vide mais le pilier Jean-Baptiste Moreau est néanmoins forfait. « Nous avons toutefois un effectif plus conséquent » souligne le coach qui sait combien cette saison les rencontres sont très indécises. « A chaque journée, tout peut être chamboulé au classement, excepté Montchanin qui est devant tout le monde » note avec lucidité Cédric Dhuit.

Contre Verdun qui pointe à la 4e place, le RCMB ne doit surtout pas céder du terrain et se maintenir au moins à la troisième place. L’impératif est clair, gagner. « Pour la B comme la A, c’est deux victoires et rien d’autre » assure l’entraîneur.

Jean Bernard

 

 

 

 



Classement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.