La première victoire à l’extérieur à Saint Apollinaire a fait le plus grand bien aux Montcelliens. Elle leur a permis de consolider la troisième place au classement et revenir ainsi à deux points du deuxième Besançon, alors qu’après six journées, Montchanin, leader toujours invaincu, semble intouchable. Les supporters attendent déjà avec impatience la confrontation avec le voisin, elle aura lieu le 12 décembre sur les terres montchaninoises.
En attendant, les Rouge et Blanc ne doivent surtout pas relâcher leurs efforts ce dimanche 28 novembre 2021 avec la réception à Jean Bouveri (15h) d’Autun. Comme toujours à domicile, seule la victoire est importante pour rester dans le trio de tête car difficile de croire aux défaites du leader et de Besançon au cours de 7e journée.
En octobre 2020, les Autunois faillirent créer la surprise du côté du lac du Plessis. Heureusement et c’est toujours l’une de ses forces, le RCMB ne baissent jamais les bras et parvinrent à l’emporter 19 – 16. Cette saison, les Morvandiaux restent sur trois victoires consécutives, ils sont donc dans une bonne dynamique.
Aux Montcelliens de montrer un visage conquérant et, surtout, jouer avec constance sans jamais se désunir.
Les deux rencontres dominicales, équipe réserve (13h30) et équipe A ont pour partenaire La Vitrine Médicale qui dispose de trois magasins à Chauffailles, Montceau et Lux. Un partenaire de luxe en cas de soucis physiques.