Rugby Fédérales 3 – Montceau en a mis une Couches de plus et a tenu bon

Après seulement deux journées de championnat en Fédérale 3, les clubs de la poule 4 vont commencer à prendre conscience que le promu montcellien, existe.

Même les arbitrages verront sans doute le RCMB d’un autre oeil et ne le puniront pas comme le p’tit dernier qui vient d’arriver. Parce que samedi, en nocturne sur la pelouse de Jean Bouveri, les Rouge et Blanc ont battu à la régulière les voisins de Couches sur le score de 21 – 18.

Certes, pendant les vingt dernières minutes, les supporters montcelliens ont retenu leur souffle. La marée noire couchoise avançait, avançait mais a échoué pour trois points.

C’est bien avant que les visiteurs auraient dû réagir mais quand vous êtes menés 6 – 21 à la 58e minute, le temps presse. Surtout que les Montcelliens ont fait preuve d’un sacré tempérament pour contrarier leur adversaire. Au jeu des pénalités, le RCMB se montra également le plus fort grâce à la botte de Maxime Degueurce et Hugo Genieux et à la pause, il pointait en tête (9 – 3). De quoi déjà ravir les supporters locaux.

 

Des supporters qui purent s’extasier en seconde période sur le premier essai (45e) consécutif à une percée d’Antoine Desbrosses qui fut encore dans le coup sur le second (58e) non sans avoir pris toute l’équipe couchoise de vitesse. Lui seul a cru en son étoile et il l’a déposée dans l’enbut  (21 – 6).

Les joueurs de Couches pourtant pas des derniers de cordée, n’apprécièrent pas vraiment. « On est ridicules » s’inquiétaient-ils. Alors ils réagirent en inscrivant deux essais dont le dernier « un essai casquette » en rigole encore Stéphane Robbe. Casquette peut-être mais Couches revenait à trois points à cinq minutes du coup de sifflet final. Mais trop tard. Le RCMB s’imposait et remportait à domicile son premier match en Fédérale 3. Belle perf’ !

 

J.B.

 

 

Un commentaire :

  1. Une bien belle soirée au stade Jean BOUVERI, à vue de nez 1200 spectateurs qui se sont régalés, des supporters couchois sympas et fairplay et un résultat plus qu’encourageant pour un RCMB qui bien que promu pourrait bien nourrir quelques ambitions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *