Football Régional 1 – Trop d’occasions manquées, Montceau mal récompensé contre Gueugnon B

Un derby ne se joue pas il se gagne. Samedi soir, aucun vainqueur entre le FCMB et le FCG (B) aux Alouettes. Un vainqueur au nombre d’occasions : le FCMB.
Une domination territoriale des joueurs de Lionel Large, une possession de balle supérieure à 70 % des joueurs locaux mais un manque de réussite flagrant face au voisin gueugnonnais.
Une équipe visiteuse venue pour défendre et qui aura eu la réussite avec elle. En effet, la première occasion et non cadrée des Forgerons interviendra à la 85e minute et cela aurait été un hold up parfait si but il y avait eu.
Gueugnon a été héroïque en résistant aux vagues montcelliennes et aux très nombreuses occasions non concrétisées.
Dès la 3e minute, un joli décalage pour Pierre Yves Létienne qui pousse malheureusement trop son ballon, c’est une première occasion.
5e minute, un très bon ballon servi pour Fournier qui sera dégagé miraculeusement en corner, celui-ci ne donnera rien, deuxième grosse occasion.
10e minute, un centre de Pierre Clément au second poteau pour Lucas Salles qui reprend de volée sans cadrer, c’est déjà la 3e occasion franche pour les joueurs de Lionel Large.
Alors que le FCG évoluait à 10 suite à l’exclusion temporaire de Samuel Albayrak, un très beau centre de Lucas Salles intenable dans son couloir droit et la tête de Nicolas Kada passe à coté du but. 4e occasion en vingt minutes pour les locaux.
La 36e minute verra une réaction timide des Forgerons par Medhi Soufi le numéro 11 qui frappera au but sans réel danger pour le gardien montcellien.
Dans la minute suivante, un nouveau centre de Lucas Salles verra la frappe de Nicolas Kada arrêtée par Garcia le gardien de but des joueurs du capitaine Kevin Léger.
La mi temps était sifflée sur ce score de 0  à 0 mais avec un net avantage des montcelliens dans la maitrise du jeu.
Le début de la seconde période aurait pu être le but de l’année de Pierre Clément auteur d’un retourné acrobatique suite à un nouveau service de Lucas Salles mais le ballon passait au-dessus du cadre.
Tout le stade a cru au but à la 51e minute lorsque sur un énorme cafouillage dans la surface de réparation gueuguonnaise, Nicolas Kada expédiait le ballon sur le poteau.
Lionel Large tentait un coup de poker avec les entrées en jeu de Charles Lade et plus tard de Bema Ouattara aux avant-postes sans réussite.
A 10 minutes de la fin, un centre de Pierre Yves Letienne pour la tête de Pierre Clément fuyait le cadre.
Et le FCG dans tout ça? Il fallait attendre la 81e minute suite à un très joli coup franc de Medhi Soufi pour Hamza Boudjemaa qui ne pouvait conclure de la tête.
Malgré les 3 minutes de temps additionnel , rien ne sera marqué. Le FCMB pourra regretter ses nombreuses occasions de but.
J-F.P.

2 commentaires :

  1. avec des défenseur plus offensif peut être que le résultat aura été différent ?

  2. Bonjour a tous
    Et oui sa fait déjà quatres
    Point laisse en route
    Attention attention le maintien
    Ce joue a la maison

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *