Rugby Fédérale 3 – Un insaisissable derby Montceau – Montchanin au goût inimitable

 

Nous avons tous encore en bouche le goût de la belle victoire des Montcelliens dimanche dernier contre Saint-Léger-des-Vignes. C’était le premier des trois derniers matches de cette saison régulière en Fédérale 3 qui doit conduire le RCMB à une place qualificative. Les trois premiers, le sont directement, les 4e et 5e passeront par un barrage.

La qualification passe donc obligatoirement par un deuxième succès ce dimanche 30 mars à Jean Bouveri (15h15) contre le Stade Montchaninois qui, à la différence de Montceau, n’a rien à espérer que finir au mieux l’exercice 2024/2025.

Clairement et objectivement, il n’y a pas photo entre le Rugby Club Montceau et Montchanin mais voilà, cette rencontre en retard, est un derby et le voisin a bien l’intention de venir perturber l’ambition des hommes du président Jacky Rozier. « C’est le jeu, Montchanin va essayer de nous empêcher de nous qualifier. Mais nous, on ne veut pas être champion de Saône-et-Loire de Fédérale 3, on veut se qualifier » s’épanche le coach Jean-Baptiste Moreau.

Mais tout le monde le sait, un derby n’est pas un match comme les autres. « C’est irrationnel, ça se joue à l’envie. Eux, n’ont rien à perdre sauf nous importuner », constate-t-il.

Devant probablement un très nombreux public, les deux formations devraient s’en donner à coeur joie et donner l’occasion aux supporters de crier leur joie. Néanmoins, pour faire un beau match, il faut être deux ce que parfois les joueurs de Montchanin oublient au passage quand bien même, la pression est sur les épaules des Montcelliens. « C’est à nous de montrer ce quoi nous sommes capables » poursuit le coach.

A distance, le RCMB suivra également le match de Genlis à Arbois. « Si Genlis perd, nous pourrions déjà être qualifiés » laisse entrevoir JB Moreau. A condition de gagner le derby contre Montchanin avec le bonus.

 

J.B.

 

 

 

 

 

Classement

 

 

 

Les commentaires sont fermés.