Rugby Fédérale 3 – Un derby disputé sur un faux rythme mais vraie victoire de Montceau

« Il reste une marche » rappelait dès le coup de sifflet final, le coach Jean-Baptiste Moreau à ses joueurs après leur victoire 25 à 6 contre Montchanin, dimanche après-midi à Jean Bouveri.

Après Saint-Léger-des-Vignes, le week-end dernier, ce fut donc au tour du Stade Montchaninois de baisser pavillon contre le RCMB en quête d’une qualification. « Cette troisième place, nous irons la chercher à Genlis » continue JB Moreau. Genlis qui, au passage s’est imposé dans le même temps à Arbois.

Ce nouveau succès de Montceau n’a pas tout à fait la même saveur que celle contre les Nivernais. « Nous avons débuté le match sur un faux rythme » commentait l’entraîneur. De plus, les Rouge et Blanc sont tombés sur une défense très rugueuse et très agressive si bien qu’en première mi-temps, Montceau, privé de munitions, s’en remit au pied de Hugo Genieux, auteur de quatre pénalités (1e; 10e, 17e et 28e) et celui de Maxime Degueurce (45e) pour mener logiquement 15 à 6.

Les Montchaninois défendaient beaucoup et consommaient énormément d’énergie et alors qu’ils espéraient piéger en force les Montcelliens, ils se firent contrer en toute beauté. Sur un ballon récupéré, Antoine Desbrosses fendait la bise et l’armure des Ciel  et Blanc pour donner dans le bon tempo à Pierre-Luc Chandat qui, d’un dernier coup de rein, allait aplatir entre les poteaux (56e). Hugo Genieux transformait lui qui quelques minutes plus tôt, avait ajouté une cinquième pénalité (25 – 6).

Les près de 2000 spectateurs auraient pu espérer mieux des joueurs du RCMB. « Nos touches furent trop approximatives dans les zones de marque » reconnaissait JB Moreau. « Nous devons être meilleurs ».

Pour les Montcelliens, le contrat était rempli avec ce succès dans le derby contre Montchanin. Une victoire dimanche prochain à Genlis permettrait au RCMB d’atteindre son objectif, se qualifier pour les phases finales. Ils en sont tout tout proche.

 

J.B.

 

En lever de rideau, l’équipe B du RCMB a battu son homologue de Montchanin 13 à 10.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.