Rugby Fédérale 3 – Triste défaite des gueules noires du RCMB à Couches

Il y a plusieurs façons de voir la défaite du RCMB ce dimanche à Couches sur le score de 26 – 18. Les locaux ont inscrit trois essais et Montceau deux. On peut aussi mettre en exergue la réaction d’orgueil des joueurs du RCMB qui menés 26 – 6 à la 59e minutes, ont su relever la tête pour inscrire deux superbes essais par Pierre-Luc Chandat (72e) et Hugo Genieux (76e).

Et puis il y avait le terrain. Gelé en profondeur et très boueux en surface. « Un carnage pour jouer au rugby » constate Stéphane Robbe après coup. On a joué dans de la m…, on le savait mais on ne sait pas faire. Ils ont fait zéro passe et à ce jeu-là, les Couchois sont plus forts ».

Menés 26 – 6, l’entraîneur Stéphane Robbe a retrouvé ses joueurs sous les poteaux et leur a délivré un message qui sur la piste de La Plagne aurait probablement déclenché une avalanche : « On est ridicules, on est ridicules. Stop, stop, stop !On remet la main sur le ballon » a-t-il crié aux joueurs. Eh hop, vite dit bien dit et les Rouge et Blanc ont sorti le bleu de chauffe. Ils auraient au moins mérité de repartir avec le point du bonus défensif sans la dernière transformation ratée. Frustrant.

Frustrante comme l’a été la première demi-heure de la partie où Montceau a occupé le camp couchois sans concrétiser. Il a fallu s’en remettre à la botte de Maxime Degueurce qui a répondu à celle du métronome, Pierre Lebeault. « On ne marque pas, ce n’est pas normal » ajoute encore le coach.

Couches à domicile est très difficile à bouger et a davantage l’habitude des conditions de jeu. D’ailleurs les locaux ne cherchent pas le jeu, ils foncent, défoncent et marquent. Leur marque de fabrique sur les trois essais.

Reste que les rugbymen montcelliens n’ont pas brillé non plus. Encore trop de pénalités concédées, trop de faute dans le jeu et une touche sérieusement malmenée ne pouvaient pas les conduire vers la victoire.

Néanmoins, les dix dernières minutes offrent une lumière d’espoir malgré la tristesse sur les visages des gueules noires. « Dès que nous avons joué au large, l’adversaire ne suivait plus. Nous avons fini plus fort » souligne Stéphane Robbe déjà tourné vers le prochain rendez-vous, c’est-à-dire contre Montchanin, samedi prochain à Jean Bouveri. « Ce match là, il ne faut pas le perdre ».

 

Jean Bernard

 

 

 



Résultats

 

 



Classement

 

6 commentaires :

  1. Le terrain difficile c est pour les 2 équipes .
    A ce jeu la bravo a Couches.
    Attention montcelliens le derby contre Montchanin risque d être plus difficile que vous ne pouvez l imaginer.
    Très bonne première partie de saison qu il ne faudrait pas gâcher…..

  2. On va etre nombreux samedi à Jean Bouveri . On vient pour la gagne contre la gars de Montchanin . En toute intelligence et franche camaraderie , on est pas des footeux

  3. Normalement le temps sera pas trop mal,la pelouse en bon état, l arbitre c est un derby …..pas toujours facile si celui ci ne s impose pas dans le premier quart d heure…….je me lance pour un pronostic: MONTCEAU 24. MONTCHANIN 19…..

  4. On n’est pas des footeux, mais on s’en rapproche…..Etant plutôt chambreur, chaque fois que je me « lâche », ça déclenche une pluie d’injures ( l’humour et le second degré n’ont plus leur place). Il faut relativiser, ça reste du sport! Je n’aime pas ce que devient le rugby particulièrement à Montceau.
    Je viendrai certainement au match….Soutenir Montchanin ( qui est devenu mon club de cœur ) en espérant voir un beau match.

  5. Bonsoir, vous pouvez nous précisez l’heure du match ? d’habitude c’est 15 h 15 et ce matin on m’a dit 17 h 30. Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *