Rugby Fédérale 3 – Très difficile de jouer à Couches, le RCMB en a conscience

 

Tout le monde s’est cassé les dents à Couches. Viriat et Saint-Claude ont pourtant cru y parvenir avant que dans un dernier coup de rein, les Couchois ne renversent la table et laissent leurs adversaires sur leur faim.

Les joueurs de Montceau sont donc prévenus eux qui ce dimanche après-midi (coup d’envoi à 15h15) se déplacent sur ce terrain qui ne permet pas de pratiquer un rugby avec des envolées lyriques. Déjà la saison dernière, dans un véritable bourbier en surface et un terrain gelé en profondeur, les Rouge et Blanc durent baisser pavillon et s’inclinèrent 26 – 18.

« On a joué dans de la m…, on le savait mais on ne sait pas faire. Ils ont fait zéro passe et à ce jeu-là, les Couchois sont plus forts » commentait à l’époque Stéphane Robbe.

Aux conditions de jeu, s’ajoute le manque de compétition des Montcelliens qui n’ont pas joué en championnat depuis le 12 janvier et leur victoire à Besançon. « Nous allons manquer de rythme » prévoit Jean-Baptiste Moreau « alors nous allons devoir très vite nous mettre au diapason ».

Pendant trois semaines, les joueurs du président Jacky Rozier ont enchaîné les entraînements, sont allés à l’Orange Bleue pour travailler le physique mais rien ne remplace un match de championnat. En forme, le RCMB l’est et l’effectif est sous pression positive. « Chacun est concerné, aux entraînements nous étions 40 à peaufiner notre jeu » raconte encore le coach des avants.

Ce derby est avant tout le match qui offre à l’équipe gagnante son heure de gloire, de bomber le torse mais à ce stade de la compétition, il ne garantit pas une fin de championnat sereine. « Nous ne jouons pas notre saison à Couches, ça reste un match important mais pas capital. A nous de ramener un point car l’objectif, c’est la réception de Viriat dimanche prochain » explique Jean-Baptiste Moreau.

Mais battre Couches dans son antre ne serait pas pour lui déplaire non plus. Difficile mais pas impossible mais très difficile quand même.

 

J.B.

 

 

 

Le programme

 

 

 

Classement

 

Les commentaires sont fermés.