Rugby Fédérale 3 – RCMB : un leader à tomber, un défi à relever

Montceau devra élever son niveau de jeu pour battre le Cercle Sportif Ledonien, leader de la poule 4 (photo archives).

Dimanche 3 mars 2024, au stade Jean Bouveri à Montceau, Fédérale 3, RCMB – Cercle Sportif Ledonien à 15h15 (match des réserves à 13h30). 

Ce dimanche ce n’est ni plus ni moins que le leader de la poule 4, le Cercle Sportif Ledonien qui avec ses 20 points d’avance sur le second, effectue un parcours remarquable dans ce championnat de F3. Songez un instant que cette équipe de Lons le Saunier ne compte qu’une seule défaite depuis les trois coups…  à Couches où le RCMB a lui aussi mordu la boue en s’inclinant dans un match pourtant largement à sa portée.
Face à l’ogre du groupe, et pour rester invaincu sur ses terres le RCMB devra encore hausser son niveau de jeu, non seulement pour l’emporter mais surtout continuer d’espérer se qualifier pour les poules finales dans quelques semaines.
Le Cercle Sportif Lédonien possède de nombreux atouts dans son effectif. A commencer par Rihia Jayden l’homme aux 8 essais cette saison, Bastien Bordet ancien de Buxy, Montchanin et du COC, Baptiste Marechal le sérial buteur, mais aussi et surtout Léo Munoz l’homme des pénalités et transformations déjà au-dessus des 100 points cette saison. On rappelle que la seule défaite du leader date de trois semaines à Couches 20 à 18.
Coté montcellien, Stéphane Robbe et Benjamin Fourier pourront s’appuyer sur un effectif pratiquement au complet hormis les blessés de longue date qui pour certains en ont terminé avec la saison 2023 2024.
Stéphane Robbe : 
« Quelques mots pour dimanche où nous recevons le premier du championnat avec une seule défaite à Couches. C’est un gros morceau, ça tombe bien, c ‘est ce qu’on aime comme défi.
Nous avons bien récupéré, certains gars avaient  besoin de repos pour retrouver du gaz. Nous avions fait tourner l’effectif pour retrouver tout le groupe pour ce dimanche, c ‘est presque le cas puisque Julien Vachey a ressenti à nouveau une douleur au mollet ce mercredi soir. Nous ne le garderons donc pas dans le groupe. Maxime Degueurce  a purgé sa suspension d’un match  et retrouvera le terrrain. LesU19 ne jouent pas ce week-end, la politique du club reste la même , nous allons donner du temps de jeu en séniors  à certains d’entre eux.Ce match s’annonce passionnant , nous avons besoin de ce type de match pour continuer à progresser et rester invaincus à Jean Bouveri qui reste l’objectif prioritaire de la saison. Nous comptons sur un nombreux public pour nous aider à renverser cette belle équipe que nous respectons mais que nous avons très envie de battre à Montceau. Les garçons sont prêts à livrer un gros match ! »
Quand on observe la composition de l’équipe montcellienne, on perçoit bien les intentions des coachs, lancer de belles offensives avec les lignes arrières. Le RCMB est très bien armé dans ce secteur à condition de gagner le ballon devant et le libérer très vite mais vraiment très vite ou alors, jouer par-dessus avec Lacroix en 10. Mais ça reste que de la théorie.
J-F.P.


Le programme



Classement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *