Rugby Fédérale 3 – Le RCMB tient à finir l’année en beauté contre Sallanches

 

Le RCMB reçoit Faucigny Sallanches Cluses ce dimanche 10 décembre à 15H15 au stade Jean Bouveri.

Après la victoire importante contre Viriat, premier match de la phase retour cet après-midi à Montceau.
Face au RCMB, se dressera l’équipe de Faucigny Sallanches Cluses qui lors de l’ouverture du championnat de F3 avait battu le RCMB 19 – 18 alors que les joueurs de Stéphane Robbe et Benjamin Fourier menait encore de deux points à 3 minutes de la fin de la rencontre.
Ce match pourrait donc être en quelque sorte la revanche du match aller même si depuis, les trajectoires des deux clubs se sont inversées. En effet, le RCMB est actuellement 5e alors que l’équipe haut-savoyarde se positionne en 7e position.
Le résultat de cette rencontre se jouera certainement à pas grand-chose mais comme le dit si bien le président Jacky Rozier, « on souhaite rester invaincu à domicile ».
Les deux coachs pourront s’appuyer sur Vincent Maurin revenu à son meilleur niveau après une grosse blessure la saison dernière et un petit souci à un doigt récemment.

Physiquement, Vincent Maurin, où en êtes vous ?

« Je reviens petit à petit à mon niveau, à mon âge c’est pas facile, mais le travail finit toujours pas payer. Donc il faut se faire violence à l’entraînement pour revenir au plus haut niveau ».

Une méchante blessure en cours de saison dernière vous avait privé des phases finales. Un véritable crève coeur quand on est un compétiteur comme vous ?

« Oui c’est sûr, quand tu es compétiteur, tu n’as qu’une envie, c’est jouer  avec les copains et gagner, surtout une finale de R1. Depuis 2008 que je suis au club, j’ai joué 4 finales, j’en ai jamais perdu une seule ».

Quels sont les ingrédients qu’il faudra mettre ce dimanche pour battre cette équipe de Faucigny Sallanches ?

« Ce match contre Faucigny Sallanches est le premier match de la phase retour, nous avons perdu d’un petit point dans les dernières minutes au match aller. Si nous appliquons les consignes des coachs et en respectant l’adversaire, nous mettrons toutes nos chances pour l’emporter et rester invaincu à Jean Bouveri avant la trêve ».

Il existe une grosse concurrence cette saison en première ligne, ça vous motive davantage ?

« Oui bien sûr, nous avons la chance aujourd’hui d’avoir de la concurrence en première ligne, ce qui n’est pas donné à tous les clubs. Les premières lignes se font rares de nos jours et surtout des premières lignes de qualité. Nous avons des jeunes comme Théo Voredini, Julien Degueurce ou Yannick Chaumont qui apportent leur puissance et des plus anciens comme Mathieu Mercier, Mathieu Triboulin, JB Moreau ou encore Victor Muret qui partagent leur expérience au groupe ».

Vous jouez en A, en B. Que manque t’il à cette équipe réserve pour retrouver le goût de la victoire ?

Il manque pas grand-chose, on savait que cette saison allait être compliquée pour l’équipe réserve, nous avons beaucoup de nouveaux joueurs. Malgré un début de saison compliqué, le groupe reste soudé et garde un état d’esprit qui fait la marque de fabrique de notre club ».

La saison dernière, vous aviez la double casquette, joueur- président. Vous avez laissé votre place à Jacky Rozier mais vous restez très proche…

 

« Oui bien sûr, je reste dans le comité de pilotage du club, nous échangeons beaucoup avec Jacky et les autres membres du comité directeur ainsi que les bénévoles sur l’évolution et le fonctionnement du club ».

Le club vient de faire un don à la Ligue contre le cancer suite à Octobre Rose. Est ce que d’autres opérations de ce genre verront le jour ?

 

« Oui effectivement, en début de semaine nous avons remis un chèque à la Ligue contre le Cancer d’un montant de 264€. En avril prochain nous allons de nouveau organiser un don du Sang au siège du RCMB. La saison prochaine nous allons organiser un match féminin pour octobre rose ».

L’objectif cette saison, c’est avant tout le maintien ?

« L’objectif en début de saison avait été clair par les coachs, nous n’allons pas nous contenter de nous maintenir. Si nous pouvons jouer la qualification pour les championnats de France, nous ferons le job pour y arriver ».

Un petit pronostic pour les deux équipes ?

« Une victoire pour les deux équipes et terminer l’année sur une bonne note et passer de bonnes fêtes en famille ».

Recueilli par J-F.P.

 



 

 

 



Le programme

 

 



Classement

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *