Encore deux rencontres pour que le RCMB arrache sa qualification pour les phases finales du championnat de Fédérale 3. A l’image de la prestation, dimanche à Jean Bouveri contre le deuxième du classement, Saint-Léger-des-Vignes, les Montcelliens ont pris le taureau par les cornes pour atteindre leur objectif.
« Vous avez fait le match qu’il allait » adressait Jean-Baptiste Moreau à ses joueurs. « Vous avez appliqué les consignes demandées ».
Pendant 80 minutes, les Nivernais qui pensaient avoir laissé passer l’orage après le premier essai signé Loris Lacroix et une pénalité qui ramenait les visiteurs à 4 points (3 – 7, 23e), ils comprirent par la suite que les Montcelliens en avaient encore sous la capot. Même la blessure à la cheville de Chevrot à la 3e minute, remplacé par Maxime Degueurce qui passait à la mêlée, ne changera rien à la motivation des Rouge et Blanc qui enfoncèrent le clou avec une belle victoires, cinq essais à la clé et le bonus offensif (35 – 6).
Montceau avait les jambes en feu et les muscles saillants quand il fallait conquérir le ballon devant et le conserver. Avec un Loris Lacroix en flamme, un Louis Gouilloux plaqueur intraitable, un Hugo Genieux à la distribution et auteur d’un sans faute sur les cinq transformations, un Antoine Desbrosses qui signe deux essais (34e et 78e) dont le premier qui met toute la défense nivernaise dans le vent, un Maxime Degueurce aussi vif qu’un junior, pour preuve son essai en coin (52e), un Jules Bole percutant, bref, nous pourrions citer toute l’équipe, Montceau avait un appétit d’ogre.
C’est de bon augure avant de recevoir dimanche 30 mars le voisin Montchanin (match en retard). Il va y avoir de l’ambiance à Jean Bouveri pour le dernier match de la saison régulière avant de finir le 6 avril à Genlis.
Déjà une victoire contre Montchanin placerait le RCMB à la 4e place. La qualification est entre les mains des Montcelliens.
J.B.
Résultats
Classement