Rugby F3 – Montchanin – Montceau, une très forte odeur de derby

Le RCMB s’était imposé à Lucien Parriat la saison passée (photo archives).

 

Ils sont toujours enflammés et les supporters des deux côtés ne manqueraient pour rien au monde une rencontre entre Montchaninois et Montcelliens. C’est presque viscéral, entre les deux clubs séparés par 15 km, il y va de la préférence locale. Chez l’un comme chez l’autre, on n’imagine qu’une seule issue, la victoire.

Ce n’est pas toujours le cas, notamment la saison dernière, déjà en Fédérale 3 quand le RCMB qui arrivait d’Honneur, est venu s’imposer en septembre 2023 au stade Lucien Parriat (27 – 20) avant de remettre ça à Jean Bouveri, en janvier 2024 et une courte victoire, 9 à 6 au cours d’un derby à l’ancienne et une distribution de châtaignes.

Le décor est donc posé et ce samedi 28 septembre à 17h30, les Montchaninois attendront les voisins montcelliens avec une forte envie de remettre les pendules à l’heure.

Plus que par le jeu, un derby se prépare « avec des mots » estime Jean-Baptiste Moreau, coach du RCMB et « le comportement » souligne-t-il aussi. « On est plus dans l’irrationnel que la tactique ».

Pour ce très court déplacement, Jean-Baptiste Moreau et Benjamin Fourrier, les deux coaches, se passeront des services de Caillot à l’arrière, blessé au genou et Myskowiak, le deuxième ligne, blessé au coude. Les séquelles du match contre Besançon.

Une très forte odeur de derby va se dégager au-dessus du stade Lucien Parriat. La suprématie est un enjeu qui se déguste show.

 

J.B.

 

 

 

La 3e journée

 

 

 

Classement

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *