Football – L’équipe type du FCMB en Coupe de France à Beaune

Max Demougeot (au premier plan), est en manque de performance selon son coach.

 

La victoire du FCMB en championnat de N3 contre Troyes à domicile fut une étincelle dans la nuit. Celle contre la réserve pro de l’AJ Auxerre, une boule de feu. Reste que les Montcelliens, performants et pugnaces aux Alouettes, le sont beaucoup moins à l’extérieur.

C’est sur ce point que les hommes de Lionel Large ont encore une belle marge de progression. « Mais est-ce que mes joueurs sont capables de reproduire ces prestations (Contre Troyes et l’AJA), j’ai toujours une pointe d’interrogation » avoue le coach.

Il va pouvoir le vérifier, non pas en championnat ce samedi à 19h mais en Coupe de France pour le compte du 5e tour, sur la pelouse de Beaune, club de R1.

Beaune, les Montcelliens n’en gardent pas que des bons souvenirs. En R1, la saison dernière, le FCMB avait péniblement partagé les points. « Et avec Guillaume Warmuz, Beaune nous avait éliminés aux tirs au but. C’est une équipe qui ne nous correspond pas trop » livre encore Lionel Large.

Mais ça, c’est de l’histoire passée, « aujourd’hui je n’envisage pas ce scenario » déclare l’entraîneur. « Nous savons très bien qu’en Coupe de France, l’adversaire, Beaune ne l’occurrence, va se surpasser ». Aux Montcelliens de ne pas se laisser dépasser.

A Beaune, Lionel Large devrait aligner son équipe type qui a donné entière satisfaction samedi dernier, même s’il aura l’oeil sur les performances de Max Demougeot et Chris Kasongo, « j’attends davantage d’eux », dit-il.

Le coach sera toutefois privé de David Obarogie. Il sort du groupe en raison de « son avenir incertain » confie-t-il. Quant à Morad Merabi qui a connu une alerte à la cuisse, il occupera le banc au coup d’envoi.

 

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *