Après quatre journée de championnat en Fédérale 3, la hiérarchie commence à se dessiner dans la poule 3. Il en ressort que Saint-Léger-des-Vignes et Saint-Claude ont pris la main sur le classement. Pourtant, ils ne sont pas invaincus comme Montceau et comptent trois victoires comme Montceau mais la différence, ce sont les points de bonus et à ce jeu, le RCMB a plutôt tendance à perdre des points en route, preuve samedi soir à Jean Bouveri où Couches l’a privé du bonus offensif.
Il est clair cependant qu’il faudra cette saison encore, compter sur les Montcelliens pour aller décrocher une place qualificative aux finales du championnat de France. C’est d’ailleurs l’objectif du président Jacky Rozier. Dans l’immédiat, Montceau peut mieux faire, c’est certain.
Couches qui n’a pas démérité dans l’antre du RCMB, aura probablement son mot à dire, alors que du côté de Montchanin, la défaite dans le derby contre Montceau a moralement fait du mal avec ensuite une sévère défaite à Saint-Claude, 69 – 19.
Comme en 2023/2024, tous les points vont compter à commencer par ceux que le RCMB pourrait aller glaner dimanche 20 octobre à Viriat classé juste devant les Montcelliens. Un gros et grand match à venir.
J.B.
Résultats
Classement
Petit rectificatif, le RCMB n’est pas invaincu puisqu’il a perdu son premier match à Bellegarde. Par contre St Léger des Vignes est invaincu mais compte un match nul .
Quant au classement j aimerais comprendre comment Viriat peut être devant le RCMB avec une moins bonne attaque, une moins bonne défense et donc un moins bon « goal average ». Et comme les équipes ne se sont pas encore rencontrées ce n est pas non plus une histoire de « goal average » particulier
Mais bon, dimanche tout rentrera dans l’ordre si le RCMB gagne là bas ♥️🤍