![]()
Match important pour les Montcelliens ce dimanche en Savoie. La victoire est presque impérative pour le RCMB qui retrouve Hugo Genieux à l’ouverture.
![]()
Il n’est jamais très plaisant de remuer le couteau dans la plaie mais les derniers résultats des joueurs du RCMB n’ont pas fait rire les supporters.
C’est à partir du match nul concédé à domicile contre Aix-les-Bains (16 – 16) que les questions ont commencé à se poser et de s’interroger ensuite sur la défaite à Annecy-le-Vieux (16 – 11), le revers à Jean Bouveri face à Tarare (36 – 23), la victoire à l’arraché dans le derby à Montchanin (24 – 21) et encore une défaite à Bellegarde (38 – 7).
Sur ce, Jean-Baptiste Moreau, l’entraîneur des avants, préférait quitter le club montcellien provoquant le retour aux affaires de Stéphane Robbe. « Je redeviens entraîneur » dit-il. « Romain Rouchon reste manager, c’est lui qui programme les entraînements, fait les analyses vidéos et j’interviens dans la composition des équipes avec les coaches » précise encore Stéphane Robbe maintenant qu’il a retrouvé le terrain.
Depuis le 7 décembre dernier, les Rouge et Blanc n’ont plus renouer avec le championnat de Fédérale 3, le match contre Viriat, programmé le 7 janvier a été reporté en raison du terrain impraticable.
Aujourd’hui, les Montcelliens ont les crocs, « ils sont excités » annoncent Stéphane Robbe, à l’idée de reprendre la compétition ce dimanche au RC Motterain (La Motte(Servolex).
Exciter aussi de bien faire et même de « gagner à l’extérieur » précise encore l’entraîneur. Car aujourd’hui, si le RCMB tient à conserver sa quatrième place et se qualifier pour les phases finales, il est pratiquement dans l’obligation de s’imposer en terre savoyarde puis vaincre dimanche prochain à Jean Bouveri, Viriat (match en retard) qui le talonne au classement.
« Nous avons deux rencontres importantes, à la Motte-Servolex et contre Viriat » souligne Stéphane Robbe. « Tout le monde est au parfum ».
La pression est donc dans le camp montcellien mais les joueurs ont démontré par le passé, combien ils étaient capables d’y faire fasse et plutôt avec brio.
Cet après-midi, c’est la meilleure équipe du moment qui sera alignée en Savoie avec surtout, le retour de Hugo Genieux. Son absence sur blessure, sans aucun doute, a été préjudiciable. « C’est un peu la télécommande de l’équipe, il a un truc que les autres n’ont pas, ça fait du bien qu’il revienne. C’est rassurant » confie Stéphane Robbe.
L’objectif est clair : gagner, la A comme la B. « Nous avons besoin que tous les joueurs soient compétitifs » insiste l’entraîneur.
![]()
J.B.
![]()
![]()
Programme de la 12e journée
Samedi 17 janvier
US Bellegarde 21 – RC Annecy-le-Vieux 18
Dimanche 18 janvier
US Meyzieu – SC Couches
RC Motterain – RC Montceau
Stade Montchaninois – SC Tarare
RC Viriat – FC Aix-les-Bains
![]()










