Rue d’Enghien à Paris – « Un attentat raciste infâme »

Communiqué de Femmes Solidaires.

Assassinats Centre culturel Kurde à Paris,
après l’indignation, vérité et justice.

 

Stupeur et indignation, ce vendredi 23 décembre 2022, lorsque nous apprenons que la rue d’Enghien, à Paris, est, à nouveau, le lieu d’une attaque. Un attentat raciste infâme dont l’auteur est connu pour deux tentatives d’homicides à caractère raciste en 2016 et 2021.
Parmi les trois personnes tuées par balles, il y a Emine KARA, l’une des responsables du mouvement des femmes kurdes. Trois autres personnes sont blessées.
FEMMES SOLIDAIRES tient à exprimer sa profonde émotion et tristesse face à l’assassinat de militante et militants kurdes. Nos pensées vont vers les familles des victimes, nous leur présentons nos condoléances ainsi qu’à la communauté kurde.
Cette attaque meurtrière, à l’heure où devait se tenir la réunion avec une soixantaine de femmes dans le cadre du 10eme anniversaire de l’assassinat des trois militantes kurdes Sakine Cansiz, Fidan Dogan (Rojbin), et Leyla Shaylemez, soulève de nombreuses interrogations politiques.
Notre association assure, comme toujours, les Femmes Kurdes de notre pleine solidarité et notre soutien dans leur lutte mondiale contre la terreur étatique, le fascisme et toutes les idéologies extrémistes, nous savons, qu’au prix de leurs vies, elles combattent pour notre liberté.
Nous savons que ces meurtres et l’impunité dont bénéficient les assassins sont des attaques contre la liberté, l’égalité, la justice et la démocratie. Nous exigeons des autorités françaises que la lumière soit faite sur les assassinats d’aujourd’hui et d’hier et sur les
atteintes à la sécurité de la communauté kurde.
A travers, Emine, Sakine, Rojbin et Leila, c’est leur mémoire qui suscite notre volonté inébranlable de ne pas laisser le déni et l’impunité triompher.

14 commentaires :

  1. la france importe toutes les guerres tribales du monde

    c’est maintenant tous les jours ou presque, continuons à bien voter pour que cela devienne non stop sans le moindre repit
    darmanin a pointé son nez …… mais au fait il n’a toujours pas donné de nouvelles pour la recuperation des kalachs à montpellier et n’est pas allé au chevet du gitan égorgé non plus

    • Eh oui..à force d’en débarquer des bateaux entier depuis près de 50 ans,ne nous étonnons pas de ce genre de faits..et ce n’est pas fini,il y en aura d’autres..les gouvernances gauchistes nous ont mis dans un sâle pétrain…!!!

  2. France ! Pays de la Liberté et des Droits de l’Homme !
    France ! Pays de Victor Hugo , Emile Zola et Jean Jaurès !
    Honte à tous ceux qui la déshonorent et « se disent Français » !

  3. On pourrait ajouter
    France , nouveau Liban occidental
    France , nouveau pays du tiers monde
    France , futur pays colonisé
    France , pays destitué de sa culture et de ses valeurs
    France , pays soumis à d’autres religions qui n’ont jamais été les siennes .
    Etc …..

  4. Et si c’était juste un abruti qui voyant ce qui se passe régulièrement aux USA , s’est mis dans la tête de les imiter ?
    Des fois , parce que la réalité nous paraît absurde, on a tendance à essayer de lui donner une dimension qu’elle ne mérite pas .

  5. Un assassin est un assassin , quelle que soit sa nationalité .
    Quant aux abrutis , certes ils ne manquent pas ! Alors mieux vaut ne pas se rendre coupable de distiller la haine , ou la répandre à grands flots , sans se soucier des conséquences , ou en s’en faisant complice .
    – A Ca ira
    On pourrait ajouter aussi
    qu’à la lecture de nombreux commentaires habituels et bien peu variés , on réalise en effet que la culture est bien malade ! Donc ne nous étonnons pas que , pour positiver , « nos cerveaux français » s’expatrient eux aussi ! Français immigrés … dans d’autres pays , ne pratiquant le plus souvent pas la même religion , par nécessité de respirer en paix un peu d’oxygène et de fuir les âneries , bref de travailler et vivre … sans s’abrutir .

  6. Un acte isolé d’un raciste qui prend des dimensions politiques. J’observe que les kurdes manifestent, tiennent des propos qui ne font qu’activer la haine et la violence. La manifestation de samedi à Paris dans laquelle fleurissent les drapeaux du PKK nous donnent à réfléchir sur le rôle de l’état français qui accorde protection à un mouvement terroriste.. les violences urbaines dont ont été victimes les parisiens en sont la démonstration. C’est un acte isolé , qui pourrait se reproduire, tant les français sont exacerbés par une immigration non contrôlée .

    • Fany vous avez bien résumé la situation . J’ai moi même rédigé deux commentaires pour répondre à Mme Fourt Colette , mais les responsables du site n’ont pas jugé bon de les publier . Ça plait ou ça ne plait pas . C’est la politique du deux poids deux mesures . La liberté d’expression n’est pas accordee @ n’importe qui .

  7. Madame
    Les cerveaux Français qui sexpatrient vont surtout dans des pays ou l’oxygène n’est pas chargé de gazs lacrymogène comme c’est souvent le cas chez nous . Et EN MÊME TEMPS , pensez vous que ces mêmes Français se comportent dans leur pays d’accueil comme se comportent les étrangers sur le sol Français. Évidemment que non . France pays des libertés et des droits de l’homme on peut difficilement trouver mieux dans le monde , c’est un fait . Mais combien de temps encore pourrons nous appeler notre beau pays  » FRANCE  » ? il va falloir se résigner et changer son nom . Liban 2 sera certainement le plus adapté .

  8. Peut-être devrais-je vous remercier , Ca ira , d’illuster si bien ce que je dénonce ! Mais je le déplore sincèrement !
    Un détail : « Gaz » ne pernd pas de « s » . Bonne Année !

  9.  » Ne prend pas » ! Décidément , ça commence mal !

  10. Les détails ne font pas l’histoire , ils l’interpretent . Il faut juste faire attention lorsqu’on donne des leçons , de bien apprendre les siennes . Certains parlent d’effet boomerang . Bonne année .

  11. Oui , ils sont polis ! D’autres sont plus « crus » ! Re- Bonne année !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *