Il a eu 18 ans cette année et obtenu son bac au lycée Parriat avec la mention Très Bien. Autant dire que la suite, Benjamin Fournier la voyait sereinement même si son handicap _ il se déplace uniquement en fauteuil roulant et a toujours besoin d’être accompagné pour suivre ses études _ pouvait éventuellement en être un.
Il ne s’imaginait pas que ce serait aussi compliqué. Heureusement, il n’a pas baissé les bras et l’association « Roulons pour Benjamin » l’a soutenu dans toutes ses démarches comme il a été rappelé au cours de l’assemblée générale.
Aujourd’hui, tout est rentré dans l’ordre et Benjamin, avec un peu de retard a commencé son BTS communication dans une école privée à Montceau-les-Mines en alternance dans une grande surface montcellienne.
L’association quant à elle poursuit ses actions et va participer les 2 et 3 décembre au marché de Noël organisé pat Les P’tits Lutins à Saint-Vallier, prendre part au téléthon le 9 décembre dont Benjamin a en charge les animations, au marché de Noël de Tournus à la même date et organisera son loto le 31 mars 2024 au Bois du Verne à Montceau, le jour de la Saint Benjamin.
Le bureau de l’association reste inchangé. Amélie Doin est présidente, Véronique Krakowiak secrétaire et Bernard Doin, trésorier. Une association qui aimerait bien s’étoffer de nouveaux bénévoles pour aider sur les événements.
J.B.
Contact : roulonsavecbenjamin@gmail.com