•  

Ring Montcellien – Un club en pleine ascension

Le Ring Montcellien, voilà un club de boxe qui ne manque pas d’atouts, avec des entraîneurs compétents et un bureau totalement en phase avec la réalité du terrain. Mais voilà, dans sa salle à Salengro, il commence a être à l’étroit. « L’an dernier, grâce à nos participations à l’été du lac et au forum des associations, notre effectif a bondi de 30% » rappelle le trésorier, Mhaidine Meridi, ce dimanche à l’assemblée générale qui se tenait au siège de CS Orions. « Nous avons refusé des demandes » ajoute-il.

« D’ailleurs c’est pour cette raison, le nombre de vos licenciés (68) que la ville a doublé votre subvention, de 500 à 1000 € » rappelle madame le maire.

Si le club se porte bien, il a comme tous les autres, dû prendre de plein fouet la crise du coronavirus. Et  même si depuis peu, le contact entre boxeurs est autorisé _ le droit de se toucher _ le Ring Montcellien préfère attendre la rentrée le 7 septembre pour véritablement reprendre les entraînements comme avant la crise.

Néanmoins, un protocole est et sera toujours à respecter. Les dirigeants vont exiger que chaque boxeur arrive à l’entraînement avec son pack covid, c’est-à-dire, ses gants, son protège-dents, les bandes, corde à sauter, etc. Alors « le club pense participer financièrement de l’ordre de 15 € ou proposera la licence moins chère » indique le trésorier. Le choix n’est pas encore arrêté.

Le club espère également acquérir un ring démontable qui puisse servir aux nombreuses démonstrations comme à l’été du lac ou dans les quartiers avec l’aide de l’OPAC. « C’est notre côté social sur lequel nous voulons travailler » assure le président Jean-Marc Paulin.

D’ici là, le Ring Montcellien participera au forum des associations à l’Embarcadère, le 5 septembre.

J.B.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *