•  

Revue d’effectif GAM – Montceau séduit, Kevin Carvalho brille

Réunir autant de spectateurs à Jean Bouveri pour une compétition de gymnastique réservée aux hommes, même les membres de la fédération française n’en revenaient pas. « Quand il s’agit des féminines, le public répond  présent, mais là, c’est incroyable », note Laurent Barbieri, ancien gymnaste et aujourd’hui directeur de la mission d’accompagnement à la performance.

Depuis la fusion des clubs de gym montcelliens sous l’appellation de Montceau gym et la rénovation du complexe Jean Bouveri, il est clair qu’un nouvel élan porte la gymnastique au bord du lac du Plessis. Un vent nouveau souffle sur cette discipline, qui du temps de Henry Boerio, pour ne citer que lui, a fait de la gym montcellienne une figure de proue.

« Je ressens un super état d’esprit pour revenir au haut niveau » précise encore Laurent Barbieri en s’adressant à Marie-Claude Jarrot. « C’est le retour de la flamme olympique à Montceau » ajoute le technicien. Madame le maire est aux anges. Son projet prend forme et l’ambition que Montceau soit retenue comme base arrière pour les Jeux Olympiques de Paris en 2024 est sur les bons rails.

A ces compliments, s’ajoute la très belle performance d’ensemble des gymnastes montcelliens et en particulier la victoire chez les seniors de Kevin Carvalho. Une première place amplement méritée tant le local de l’étape a surclassé ses adversaires. « J’ai réalisé un bon match, sauf à la barre fixe » admet-il. « Concourir à domicile donne un petit avantage ». Encore faut-il en tirer profit. Il l’a fait.

Chez les juniors U 18, notons la troisième place de Bastien Eloy, la 5e place de Mavrick Carvalho en juniors U 16 et Pablo Ayuso qui figure au 8e rang chez les espoirs.

Aujourd’hui, dimanche, seconde journée de compétition avec la catégorie avenir de 13h30 à 16h.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *