Retraités CGT – La mobilisation doit se poursuivre

Communiqué de la CGT retraités multiPro du bassin montcellien.

 

Le 10 novembre
Les retraité·es tous ensemble

 

Lors de son allocution télévisée du 26 octobre, le président de la République s’est une nouvelle fois affiché en défenseur des riches.
Refus d’augmenter les salaires et pensions au même niveau que l’inflation, retraite à 65 ans, réforme de l’allocation chômage, aide aux entreprises, appel du pied à la droite.
Toutes les recettes d’un président des riches !
La réalité est tout autre !
Le mouvement social en cours dans notre pays, depuis le 29 septembre, porte l’exigence d’une autre répartition des richesses !
Comment accepter que de plus en plus de retraité·es voient leurs conditions de vie se dégrader, entrainant certains d’entre eux dans la misère ?
Comment accepter que les plus riches de ce pays voient leurs profits exploser comme jamais ?
Comment supporter que le Gouvernement impose au Parlement, émanation des élections, le 49.3 à 3 reprises en une semaine et ainsi prend une décision unilatérale sur le budget de l’État et le PLFSS, sans aucune prise en compte des éléments des débats et
donc des amendements.
Alors, oui, la mobilisation doit se poursuivre et s’accentuer.
Le Syndicat des Retraités CGT multiPro du bassin montcellien appelle les retraité·es à participer massivement au rassemblement du 10 novembre : au Creusot à 15H00 devant l’ALTO – Montceau Rendez-vous à14H00 à l’Embarcadère pour un départ en bus pour rejoindre le rassemblement.
Le gouvernement mise sur la division, la résignation, le mensonge, utilise la répression pour faire taire le mouvement social. Mais nous sommes une force, mettons cette énergie en mouvement et la peur changera de camp !
Tous ensemble, on ne lâche rien !

6 commentaires :

  1. encore un coup de projecteur sur tous ces electeurs de macron

    chaque semaine ils font la fete pour avoir lze president qu’ils sont elus, ils vont finir par attrapper des coups de soeils avec tous ces flashs des appareils photos de tous leurs amis les journalistes qui les accompagnent à chaque sortie pour rapporter  » l’evenement » à la plebe

  2. Le dernier appel à la mobilisation de la CGT ayant été un fiasco ay Montceau ( 30 personnes dont 25 permanents CGT)
    Les voilà qui déménagent sur le Creusot.
    Leurs discours démagogiques ( si vous nous suivez nous vous promettons la lune) n’ont plus aucune portée sur le petit Peuple qu’ils ont abandonné pour d’autres(……. ..) donc cette mobilisation aura exactement le même fonctionnement 85 % de permanents CGT pour 15% de curieux).
    Quand comprendront ils que plus personne ne les croient.
    Les élections professionnelles approchent ils faut à tout prix faire du bruit.
    Enfin puisqu’ils sont vent debout contre le gouvernement qu’ils aient l’honnêteté de refuser et de rendre les subventions qui leurs sont attribués par ce même gouvernement mais là c’est une autre affaire.

  3. Et voilà comme après chaque élection ceux qui n’ont pas eu le courage de voter une autre politique font appel à la mobilisation, retraités, cheminots, fonction publique pour essayer de sauvegarder leurs galons de défenseurs des travailleurs alors qu’ils ne sont représentatifs que d’une minorités de la classe ouvrière et en oubliant totalement ceux des petites entreprises et artisans

  4. Bonsoir ceux qui critiquent la CGT, qu’ils demandent aux autres syndicats (CFDT, CFTC, FO, UNSA etc…) leurs positions sur les retraites. Heureusement qu’il y a la CGT. La plupart des syndiqués CGT non pas votez Macron ou Le Pen. moi personnellement je me suis abstenu.

    • Le Blanzinois je suppose que vous êtes membre éminent du ce d’une grande entreprise dont je ne mentionnerais pas le nom mais tout le monde comprendra.
      La cgt n’a rien inventé sinon les éoliennes à paroles. Pour ces membres permanents ( qui sont en détachement syndical) et laissent travailler ceux qu’ils prétendent défendre une seule chose compte à l’approche des élections professionnelles c’est d’avoir un maximum de voix à ces élections afin d’avoir par la suite un maximum de subventions puisque elle sont attribuées de cette façon  » 1 voix = tant € »
      Voilà leur seule motivation.
      Le représentant national des travailleurs perçoit lui 6500€ par mois plus logement plus voiture avec chauffeur et bien sûr restaurants avec notes de frais remboursées par les cotisations de ceux qui y croient encore.
      Alors petits besogneux comme moi restez chez vous et ne soutenez pas ces profiteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *