•  

Restos du coeur – A votre bon coeur pour la collecte nationale

C’est le moment. Voici arrivé le temps de parler avec votre coeur en direction des Restos du coeur sur Montceau-les-Mines.

La collecte nationale des restos se déroulera les vendredi 5 et samedi 6 mars 2021 dans trois grandes surfaces LIDL- GEANT CASINO- ET LECLERC.

Un protocole qui rappelle le respect des gestes barrières a été décliné par l’Association Nationale dans toutes les centres de France (masques, gel, gestes barrières, etc.) et sera appliqué pour la collecte.
Bien évidemment, les horaires sont aménagés en fonction des ouvertures des magasins et du couvre-feu toujours fixé à 18 heures.

Pour l’heure, la campagne d’hiver se termine par les chiffres suivants : 270 familles soit 525 personnes ont bénéficié des Restos du coeur sur Montceau, c’est-à-dire environ 30 000 repas depuis novembre dernier et 434 000 repas au niveau du département.

Par ailleurs, un accord national a été signé avec certaines Fédérations étudiantes. A Montceau, les Restos ont conclu un partenariat avec le Foyer de jeunes travailleurs pour 14 résidents.

Enfin et dans autre domaine mais tout aussi crucial, l’association  départementale recherche des équipes logistiques à Montchanin, notamment des chauffeurs et préparateurs de commande.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *