Rentrée scolaire – Des masques gratuits, réclame la FCPE

Communiqué de la FCPE.
Non ! le masque n’est pas une fourniture scolaire !

A la veille de rentrée scolaire, la FCPE (Fédération des conseils de parents d’élèves) lance une pétition auprès de tous les parents d’élèves pour que le Gouvernement entende enfin les demandes pratiques et concrètes, voire de bon sens, de la fédération pour que la reprise de l’école se déroule le mieux possible dans ce contexte de crise sanitaire.

La FCPE demande que :

– Des masques soient pris en charge gratuitement par la puissance publique et que des masques FFP2 soient mis à disposition des enfants et personnels fragiles ;

– Des personnels soient recrutés pour que les classes fonctionnent en petits effectifs et qu’en cas de fermetures d’établissements les enfants soient pris en charge par ces personnels plutôt que par les parents ;

– Des sanitaires mobiles soient installés partout où les équipements sont en nombre insuffisant pour permettre le respect des gestes barrières.

Un commentaire :

  1. Il faut arrêter l’assistanat à tout va ! Le masque n’est pas une fourniture scolaire, mais les IPhone et les restos sur la plage non plus et pourtant la plupart utilisent cet argent pour cela. Encore une fois à peine 120€ suffisent pour acheter toutes les fournitures scolaires donc une petite partie de cette prime peut-être utilisé pour protéger ses enfants au lieu de l’investir dans un abonnement canal pour papa. Ça devient ridicule et injustifiable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.