Rencontre – Kristy Mcazzari prend rendez-vous avec l’au-delà, il provoque les fantômes

Après une dose de paranormal, faut-il sur surdose de paracétamol ? Attention aux hallucinations. Et pourtant, des choses inexplicables se produisent. Des bruits, alors que personne d’autre que vous est là, des objets qui bougent, des ombres qui apparaissent furtivement, une voix d’enfant qui suinte d’un coin d’une pièce.

Généralement, explique Kristy Mcazzari, provocateur de fantôme, « 70% des phénomènes sont rationnels, ils s’expliquent ». Ce qui veut dire que 30% ne le sont pas. Qu’il existe bien des entités invisibles aux yeux et qui hantent des lieux.

Aujourd’hui, en France comme partout dans le monde, ont lieu de véritable chasse aux fantômes. L’au-delà fascine l’homme. « Depuis gamin, j’ai toujours voulu me rendre dans des lieux hantés » raconte notre ghostbuster montcellien.

En 2015, il veut en avoir le coeur net, faire comme les grands et achète son premier caméscope _ aujourd’hui il en a huit _ et avec un ou deux amis, des passionnés comme lui, ils cherchent des lieux hantés. « Le plus dur, c’est de les trouver ». Ce ne sont pas nécessairement de vieux châteaux  ou des maisons abandonnées qui sont les plus propices aux phénomènes paranormaux. « Parfois des personnes nous appellent mais il est extrêmement rare de filmer ou d’enregistrer un fait inexplicable » précise Kristy Mcazzari.

Il provoque et parfois il ne fait pas le malin

Souvent, un simple détecteur de champ électromagnétique est suffisant, l’entité déclenche l’appareil et provoque une montée d’adrénaline. C’est encore mieux quand il parvient à établir le contact. « Alors je provoque, je pose des questions. Des fois, on ne fait pas les malins ».

Kristy utilise souvent les baguettes de sourcier. Une question. Oui et les baguettes tournent à droite, non à gauche. Sur sa chaîne Youtube, trois de ses enquêtes sont en ligne et sa visite dans un hameau abandonné non loin de Montceau, est assez parlante. Le contact est établi avec une femme qui est morte en ce lieu, dans une grange. C’est sans trucage.

« Moi je crois que la vie ne s’arrête pas au moment de la mort » précise notre provocateur de fantôme. Certaines âmes, avant de trouver le repos éternel, erre de-ci de-là, coincées entre deux espaces temps, « un monde parallèle ».

« Et c’est vers 3 heures du matin que le monde de l’au-delà, celui des esprits est au plus proche du nôtre » rappelle Kristy. Bon, dans moins de deux heures un esprit va peut-être frapper à ma porte et m’apporter un témoignage… et finir mon article.

« Je ne suis pas un farfelu » précise le Montcellien, « mais je ne suis pas médium non plus ». Il chasse les phénomènes paranormaux, rien de plus normal.

Jean Bernard

2 commentaires :

  1. Je suis fan de ce mec … c’est video font un carton d’audience à la télé

  2. Je suis quelqu’un de rationnel et pas du tout un farfelu moi aussi… j’ai eu l’occasion il y a quelques années de vivre une expérience de communication avec l’au-delà… très impressionnant et ca m’a chamboulé pendant plusieurs jours. Et ca ne pouvait pas être un trucage, car personne d’autre que cet esprit ne pouvait répondre à mes questions. Depuis je n’ai pas renouvelé cette expérience: il vaut mieux laisser les morts dans leur monde et rester chez les vivants. Aller de l’autre côté est une expérience qui n’est pas accessible à tous. C’est entrer en contact avec des forces qui vous dépassent. Et je le répète: je ne suis pas un farfelu moi non plus, mais ce que j’ai vécu m’a prouvé que ce jeune homme avec ces vidéos ne fait pas de la magie d’amateurs.

Les commentaires sont fermés