Rencontre – Avant le tournage de Largo Winch 3, Tomer Sisley tourne avec Christophe Vaison

Il est cool. Nike aux pieds, grand pull en laine et jean made in France, Tomer Sisley est d’un calme olympien à comparer avec Christophe Vaison qui, même à l’arrêt est toujours dans la dérive ou la glisse, donne un coup de volant à droite puis à gauche.

Tomer Sisley et Christophe Vaison se connaissent. Ils se sont rencontrés sur le tournage de Largo Winch 2. « C’était à Charleroi en Belgique dans une mine de charbon en 2010 » précise le comédien. L’un et l’autre se remémorent les cascades du film. « On en a cassé de la Mercedes » rigole encore aujourd’hui le pilote automobile. « Oui mais c’était prévu » précise-t-il. Le tournage de la course poursuite a duré deux semaines.

Mercredi matin, Tomer Sisley a débarqué sur le circuit Vaison à Torcy accompagné de son ami Gabriele qui est aussi l’ami de Christophe Vaison. Ils sont passionnés de voiture, de course et ils aiment piloter. Tomer Sisley a participé au trophée Andros sur véhicule électrique. « J’adore piloter » lâche-t-il.

Pas de problème, le BMW M3 est prête et n’attend que le personnage de fiction de la BD Largo Winch. Il a fait quelques tours avec Gabriele avant l’arrivée de Christophe Vaison. « Viens je vais te montrer ce qu’il faut faire et comment le faire pour glisser ».

La leçon commence. Tomer Sisley n’est pas un novice et percute très vite. Les pneus crissent. Au retour, ils restent un long moment dans l’habitacle. Christophe Vaison débriefe.

Après un déjeuner rapide au Kyriad avec les inévitables photos, la petite troupe est retournée au circuit.

Dans quelques semaines, Tomer Sisley va débuter le tournage de Largo Winch 3. « Je commence en janvier et on doit finir en juin » dit-il. Cette fois-ci, pas de Sharon Stone à qui donner la réplique mais la présence de James Franco qui a joué dans Spider- Man. Le tournage se déroulera à Budapest, en Thaïlande et en Belgique.

 

Jean Bernard

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *