Rejet loi immigration – La réaction des députés Renaissance

Communiqué des députés de Saône-et-Loire, Benjamin Dirx, Louis Margueritte et Rémy Rebeyrotte.

 

Adoption de la motion de rejet sur le PJL immigration : une alliance contre-nature autour des extrêmes l’emporte sur le débat parlementaire.

 

La coalition des extrêmes l’emporte ce soir, piétinant le mandat que nous ont confié les Français.
En s’alliant avec l’extrême-droite, les députés socialistes, écologistes, communistes et insoumis et même une majorité des députés LR ont trahi leur histoire et les valeurs fondamentales de notre démocratie. Ce vote marque une dérive préoccupante au sein de notre paysage politique, où des membres de l’arc républicain s’unissent avec l’extrême-droite et l’extrême-gauche au détriment de l’intérêt général et des principes de notre République.
Il est d’autant plus décevant que les responsables de ces partis semblent avoir fermé les oreilles aux voix de leurs propres électeurs, qui attendaient d’eux une conduite plus responsable. Ce manque d’écoute et de considération pour la volonté populaire sape les fondements mêmes de notre démocratie représentative.
Alors que ce texte ferme, équilibré et efficace est plébiscité par 78% des français (1), cette alliance contre-nature s’est formée pour refuser le débat et priver les Français de mesures concrètes pour mieux contrôler les flux migratoires.
Un texte ferme, d’abord. Il permet de lutter contre l’immigration clandestine et d’expulser du territoire national les étrangers dont la présence est une menace pour l’ordre public.
Un texte équilibré, ensuite. Ce texte facilite l’intégration des étrangers par le travail.
Un texte efficace, enfin. Ce projet de loi permet de réduire les délais d’examen des demandes d’asile.
L’adoption de cette motion de rejet préalable n’entraine pas la fin de l’examen du texte.
Une Commission mixte paritaire ou une seconde lecture pourra permettre son adoption par le Sénat et l’Assemblée nationale.

 

Benjamin DIRX
Louis MARGUERITTE
Rémy REBEYROTTE

 

(1) Étude réalisée par Odoxa-Backbone pour Le Figaro, novembre 2023

3 commentaires :

  1. pour des gens ayant ete les premiers à tourner leurs vestes , critiquer ceux qui défendent les Français et démocratiquement élus!, faut pas manquer de toupet et du respect démocratique , car l’opinion des autres avec eux se résume au 49.3, et il voudrait dire que les tyrans c’est les autres!!!vite la dissolution de l »AN!

    • Vous n'avez pas complètement tort mais.......

      Etes vous certain qu’une dissolution va résoudre les problèmes. Au moment de glisser le bon bulletin dans les urnes, la maladie de parkinson va réapparaître. Ne vous fiez pas aux sondages car tout ça c’est du pipeau. Souvenez vous du cas Zemmour , et des sondages au début de la campagne présidentielle il était pratiquement certain d’être au second tour, voire même élu président. À l’arrivée.. ça n’a été qu’un fiasco et c’est encore le même qui a été réélu. La France est la France et restera la France peuplée de GG qui n’ont rien nulle part. Tout ce peut qu’on faire c’est penser à la société que l’on va laisser à nos jeunes.Quelle honte dans ce pays.

  2. Faut pas prendre des cons pour des gens

    depuis 2017 que ça dure ils continuent….et comme ils ont été réélus en 2022 par plus de 18 millions qui ne s’en étaient pas encore rendu compte.
    C’est bon cette fois, vous ne recommencerez plus ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *