Régionales – Yannick Jadot en soutien à Stéphanie Modde

Communiqué à propos du déplacement de campagne avec Yannick Jadot.

Pas d’industrie sans écologie !

La relocalisation de l’économie, et en particulier des productions, est au coeur du projet écologiste. L’écologie, c’est la garantie d’emplois locaux, non délocalisables, et dans des conditions de travail décentes et rémunératrices.

L’eurodéputé Yannick Jadot sera présent vendredi 28 mai en Bourgogne-Franche-Comté pour une journée des visites consacrées à la filière horlogère et à l’économie circulaire ; en soutien à la campagne de Stéphanie Modde et de l’ensemble des candidats et candidates de la liste Écologistes et Solidaires.
De 11h à 16h à Besançon  en présence de Yannick Jadot, Eurodéputé, Anne Vignot, Maire de Besançon, Présidente du Grand Besançon, Anna Maillard, tête de liste « Doubs », Eric Oternaud, tête de liste « Territoire de Belfort »

11 h : visite de l’entreprise Sibra Manufacture qui réalise pour l’entreprise horlogère Routine des bracelets en cuirs à partir de peaux d’origine française et tannage végétal ainsi que des bracelets en chutes de jeans 1083.

14 h – 16h : visite de l’ENSMM, en présence de M. Pascal Vairac, directeur, et de M. Sébastien Thibaud, responsable de l’équipe PM² µFAB. Visite articulée autour des filières de recherche et d’enseignement dédiées à la valorisation et ré-industrialisation de la filière horlogère ; ainsi qu’au développement d’une filière de fabrication française de matériaux composites biosourcés d’excellence.

De 17h30 à 19h à Dijon toujours avec Yannick Jadot, Eurodéputé et Stéphanie Modde, tête de liste régionale.
Visite de l’association la « recyclade » sur le réemploi. Association de l’économie circulaire qui vient d’ouvrir un deuxième lieu de vente avec la création de 3 emplois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *