Régionales – Le maire écologiste de Grenoble à Chalon

Communiqué de la liste Ecologistes et Solidaires aux élections régionales en BFC. 
Eric Piolle et Stéphanie Modde en campagne pour la promotion du petit commerce et de la vie associative.
Eric Piolle, ancien conseiller régional de la région Rhône-Alpes, a été maire de Grenoble en 2014. Il a été réélu en 2020, à la tête d’une large union de la gauche et des écologistes, manquant de peu la ré-élection dès le premier tour. Par ailleurs, Grenoble a reçu le prix de la Capitale verte européenne 2022.
Samedi 5 et dimanche 6 juin, Eric Piolle viendra apporter son soutien et son expérience d’une écologie politique du quotidien.
Samedi 5 juin :
* 9h30 – 10h : échange sur le commerce local et les conséquences de la crise sanitaire à « La Menuiserie », 28, rue de Godrans à Dijon, avec Antoine BARRE-FONCELLE, gérant de La Menuiserie et Fabrice QUENOT, fondateur de « Mon coursier de quartier »
* 11h – 12h :  rencontres avec les Dijonnais et Dijonnaises sur le marché
* 12h – 13h : pique-nique militant dans un lieu à déterminer en fonction de la météo
* 13h : départ pour Beaune, dans les vignes d’Emmanuel Giboulot, viticulteur bio qui avait refusé de traiter ses vignes, pour évoquer avec lui les conséquences du gel d’avril.
* 15h : Arrivée à Chalon-sur-Saône. Table ronde au skate parc des Prés Saint Jean avec des associations d’éducation populaire, sportive et culturelle, qui agissent dans les quartiers. (ou salle Vagneur, 1 rue Victor Hugon selon la météo)

* 17h30 : rencontre avec les militants et militantes de Chalon-sur-Saône.

Dimanche 6 juin :
Eric Piolle sera le matin à Nevers avec Nathalie Charvy et les candidats et candidates de la Nièvre. Il ira enfin, en fin de journée, à la rencontre des militants et militantes écologistes du Doubs à Besançon avant de rentrer à Grenoble.
Stéphanie Modde ne participera pas à cette journée.

3 commentaires

  1. Peut-être ? Si la justice le convoque à nouveau , il ne viendra pas forcément !!!

  2. encore un bon écolo qu’il reste chez lui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *