Régionales 2021 – Rémy Rebeyrotte juge l’accord entre Gilles Platret et Debout la France

La réaction de Rémy REBEYROTTE, tête de liste de la majorité présidentielle (LREM) aux régionales pour la Saône-et-Loire.

La grave faute politique de M. Platret

« Les amis de mes amis sont mes amis », dit la fameuse maxime.

En s’alliant avec M. Dupont-Aignan, que nous ne connaissons que trop à l’Assemblée Nationale, c’est-à-dire à l’allié des Le Pen au second tour de l’élection présidentielle de 2017, M. Platret a franchi un nouveau pas et se rapproche encore davantage de l’extrême droite, dépassant la droite extrême qui était déjà son  terreau.

Comment peut-on se dire « gaulliste » et se rapprocher de ceux qui n’ont cessé, dans leurs idées, dans leurs actions et dans leur héritage, de combattre et de poursuivre de leur vindicte permanente le Général de Gaulle et les valeurs démocratiques et républicaines dont il était l’incarnation et qu’il a été rétablies à deux reprises.

 

Pour le Général, « la seule querelle qui vaille est celle de l’Homme » ; pour ces gens-là, la seule querelle qui vaille est la haine de l’autre, le repli identitaire, la goujaterie et la provocation sans limite.

Les 20 et 27 juin, chacun, en conscience et en responsabilité, dans l’isoloir, sera amené à faire la part des choses. C’est justement cela, la démocratie. Veillons surtout à la préserver et à la faire vivre.

Rémy REBEYROTTE

5 commentaires

  1. il donne des leçons ,il se prend pour qui .Avant d’etre LREM?il etait quoi

  2. On peut se demander ce que depuis 3 ans que la LREM existe ce qu’elle a apporté de positif au Pays. Cela n’a été qu’une successions de manifestations, un mal être de la population, des prise de position à l’encontre des citoyens avec un mépris total de leur leader Macron pour les travailleurs, paysans, agent de santé et tous ceux qui apportent de la richesse au pays. Quand on se rend compte que dans la vie il est presque préférable être agresseur qu’agressé on se demande dans quel monde on vit et on continue de terroriser les gens avec l’épouvantail du RN. En notant De Gaule on peut se dire que lui au moins avait eu la décence et la noblesse de démissionner lorsqu’il s’était senti désavoué par le peuple

  3. pour un ex socialiste qui a tourné sa veste, ferait mieux de se taire, !

  4. Le programme de lrem c’est en marche contre Le Pen ! LOL Et oui le RN fait trembler leur places confortables ! Quand on entend les pro de lrem parler dans les médias il n’y a aucuns troubles en France, les hordes qui agressent les policiers et détruisent les cités, c’est inventé par le RN ! Les meurtres islamistes, inventé par le RN ! Les voitures qui brûlent, les jeunes filles en jupes frappées dans la rue, les personnes qui se font insultés et menacées car elles parlent de nourriture pendant le ramadan sur les réseaux sociaux, inventé par le RN ! Evidemment pendant que les personnes traités abusivement de racistes perdent du temps à s’en défendre, lrem a le temps de continuer à essayer de discréditer les réalités qu’ils n’ont pas le courage de traiter. Je vois certains Musulmans qui s’insurgent et demandent que le gouvernement réagissent rapidement à cette monté extrémiste, des militaires de carrières lancer l’alerte, des professeurs raconter leurs quotidiens catastrophique et la monté de l’extrémisme dans les écoles, les journalistes à la télévision s’y mettent aussi pour leur dire qu’ils ne peuvent plus ignorer la vérité, les policiers, les pompiers, les citoyens hurler pour faire réagir les dindons ! Mais non ! Tout cela n’est qu’invention du RN et leur « fond de commerce », la fameuse petite formule qu’on leur demande de ressortir à chaque débat ! Dire la vérité ce n’est rien si cela est dit aussi par le RN ! Honte à vous et tous ceux qui pensent comme vous ! Votre fond de commerce à vous c’est ne rien faire.

  5. Quand on a les vues obscurantistes qu’il possède (qui s’expriment parfaitement par sa signature du recours devant le Conseil Constitutionnel contre la Loi Molac pour la protection et la promotion des langues dites » régionales »), on n’a aucune leçon de morale à donner aux autres !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *