Régionales 2021 – PEPS rejoint Le Temps des Cerises, l’écologie populaire bourgeonne

Communiqué de Pour une Ecologie Populaire et Sociale.

 

PEPS (Pour une Écologie Populaire et Sociale) apporte son soutien et participera à la liste Le Temps des Cerises pour les élections régionales en Bourgogne-France-Comté.

 

Nous avons choisi de soutenir cette liste car elle incarne le mieux le Front Populaire Écologique que nous appelons de nos vœux en rassemblant la France Insoumise, la Gauche Républicaine et socialiste, Nouvelle Donne, Place Publique, la Gauche Démocratique et sociale et Ensemble !  autour d’un programme qui place en son cœur la nécessaire bifurcation écologique de notre société.

 

Elle propose une écologie radicale qui n’oublie pas les territoires ruraux et de faibles densités aux profits des grandes métropoles. La lutte contre l’artificialisation des sols, l’aide aux emplois et à la relocalisation dans le secteur forestier, des aides économiques à la conversion biologique des exploitations agricoles, ou la mise en place d’un grand plan énergie vers la sobriété, représentent pour nous des avancées salutaires à l’échelle régionale.

 

La liste Le Temps des Cerises répond également à nos exigences sur le plan démocratique ouvrant un horizon de reprise en main des institutions par le peuple à l’échelle régionale, avec, entre autre, la mise en place du Référendum d’Initiative Citoyenne à l’échelle régionale.

 

Sur le plan social, son programme est le plus abouti à l’heure où la crise économique amorcée par la pandémie plonge dans la misère toujours plus d’habitant.e.s de Bourgogne-Franche-Comté en posant les bases d’une sécurité sociale alimentaire, développant la gratuité en matière de transport, de santé et d’éducation.

 

Nous participerons activement à cette liste de Front Populaire Écologique régional.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.