L’intersyndicale a beau se démener comme un beau diable, la mobilisation contre la réforme des retraites commence sérieusement à s’essouffler. Pour preuve ce mercredi 29 janvier 2020 où, à l’heure du rassemblement devant l’hôtel de ville, ils étaient 150 à avoir répondu à l’appel de la grève nationale.
Il est vrai que depuis le 5 décembre 2019, le rythme des appels à manifester, à faire grève, n’a pas vraiment connu de répit en dehors des vacances pendant les fêtes de fin d’année.
Depuis décembre donc, ils ne cessent de clamer leur opposition à la réforme des retraites et réclament son retrait purement et simplement.
Ces temps derniers, le cortège de manifestants a pris l’habitude de « visiter » des lieux symboliques, ce fut l’Hôtel des impôts, la gare SNCF et cet après-midi, Filiéris. Une petite balade en toute tranquillité qui a surtout réuni des retraités.
J.B.
Les Montceliennes et les Montceliens ont compris que la CGT et le pc étaient des éléments subversifs avec un seul objectif le chaos.
Si vous retirez les membres du pc arnachés des gilets cgt et les porteurs de drapeau rouges il ni avait personne.
La société civile n’est pas dupe et a bien compris que ces extrémistes ne luttaient que pour leurs frères de chez EDF de la SNCF et de la RATP et qu’ils n’avaient en fait rien à faire du privé.
Plutôt que de faire du bruit en espérant la lutte finale ils devraient soutenir les autorités dans la défense de la société Montcelienne menacée de fermeture. Mais leur seul combat est lutter pour mettre les entreprises sur la paille.
Ils récoltent donc leur semi.
Ironie du sort: avec toutes ces manifs, je vois certains retraités porteurs de drapeaux rouges qui n’auront jamais autant travaillé de leur vie !!