• Brico Marché - Festival Automne 2018
    Le jardinier de Pouilloux

RCMB – Le club en mode finale et les mots pour le dire

FCMB, RCMB, attention à ne pas confondre. Les footballeurs connaissent eux une fin de saison catastrophique alors que les rugbymen s’apprêtent à disputer, samedi 28 mai 2018, la finale du championnat de 2e série Bourgogne Franche-Comté.

Tout irait pour le mieux chez les hommes du président Frédéric François si, pour leur dernier match de championnat dimanche à Chaumont, ils n’avaient pas reçu une correction 55 à 9. Autant dire que le staff n’a pas apprécié du tout mais alors vraiment pas du tout cette défaite humiliante pour le club et dans l’esprit des supporters.

Chaumont, toujours et encore. Déjà vainqueur à Jean Bouveri (10 – 9), puis auteur d’un match plein à domicile contre les Rouge et Blanc (55 – 9) _ ah oui ça fait mal d’y revenir _ , le club de la Haute Marne sera encore sur la route des Montcelliens pour la finale. Alors Chaumont favori pour le titre de champion de Bourgogne Franche Comté ?

La réponse est oui d’instinct. Oui mais serait plus judicieux. Pensez-vous que les joueurs du RCMB, après avoir tendu les deux joues, vont se prendre la dernière en pleine poire?

Ecrire la légende du club

Le message délivré hier soir à Jean Bouveri par les coaches Cédric Dhuit et Stéphane Robbe l’a été avec des mots de circonstance, surtout de la part de Robbe. « Ils nous ont vaincus deux fois dont une branlée. Vous avez déçu beaucoup de gens. Cette défaite, elle nous fait mal au c… Vous les joueurs, jamais jusqu’à présent vous nous avez déçus, c’est la première fois ». C’est cru, c’est direct. Les joueurs ont compris.

Voilà donc le RCMB en mode finale jusqu’à samedi (finale à Beaune à 16h10). Et une finale, elle se joue et se gagne, c’est bien connu. Ce serait la cerise sur la gâteau après un championnat exemplaire (avant ce 55 – 9), avec dès la première saison, une ascension vertigineuse puisque les Rouge et Blanc qui ont débuté au bas de l’échelle en 4e série, puis en 2e, évolueront la saison prochaine en 1ere série. Exceptionnel pour ce groupe de joueurs et son staff.

Alors, samedi à Beaune, le RCMB est capable d’ajouter, l’année de ses 110 ans, une nouvelle et belle page à sa légende.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *