RCMB – Ecole de rugby : oh, « label » étoile que voilà

La bonne nouvelle fut évoquée à l’assemblée générale du club en septembre dernier, l’école de rugby du RCMB va toucher « sa première étoile ». Elle a même été à deux doigts de se voir décerner deux étoiles d’un coup.

L’école de rugby du Rugby Club Montceau Bourgogne est donc labellisée, c’est-à-dire qu’aux yeux de la Fédération, elle respecte les critères établis et ce n’est pas donné à tout le monde. Le label est valable pendant quatre ans et contrôlé au bout de deux ans avec la possibilité de perdre l’étoile, la conserver ou en gagner une autre. C’est d’ailleurs l’objectif que s’est fixé le club et notamment le président Vincent Maurin, fier de brandir cette première étoile.

Il le sait, ce sont avant tout les éducateurs, Come Seurre et surtout Frédéric François, l’ex-président du RCMB qui sont à mettre à l’honneur car il y a six ans, « le club était pratiquement mort. Fred l’a repris en main, a redressé la barre, il a ramené les enfants et des éducateurs » souligne Jacky Rozier, monsieur sponsor.

Tout cela n’a pas échappé aux instantes fédérales et Xavier Merle, président départemental a rappelé que « cette labellisation est un gage de qualité au sein de l’école de rugby » qui concerne les 6 à 14 ans, soit un effectif de 84 joueurs. Sans quoi, ils sont 124 avec les 17 ans.

Une étoile qui veut dire que les éducateurs font de l’excellent travail auprès des jeunes et que, prochainement, ceux qui seront diplômés, mèneront l’école de rugby à la deuxième étoile, voire ensuite la troisième.

Sur 22 écoles de rugby en Saône-et-Loire, 12 sont labellisées, dont Montceau. Pour cette première étoile, le RCMB va recevoir une dotation en matériel de 1100 €.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *