Menés à la pause, malmenés dans une fin de match interminable, les joueurs du Rugby Club Montceau Bourgogne ont fait bloc comme jamais.
Comme jamais, le groupe, tout le groupe, l’ensemble du groupe, du bénévole au président, tous ont serré des dents, ont puissé au plus profond d’eux-mêmes la moindre parcelle d’énergie pour tenir le choc ce samedi après-midi à Beaune où les Rouge et Blanc ont battu Louhans en finale régionale de première série 11 – 6.
Une victoire collective, celle d’un club qui fait briller les couleurs de Montceau-les-Mines depuis deux saisons. Le RCMB emporte tout sur son passage. Briller et vibrer. Que du bonheur.
Le retour du RCMB, après ce deuxième succès consécutif en finale régionale, a été à la hauteur de l’événement. Des supporters en transe, des joueurs au nirvana, un encadrement sur un petit nuage, un président ému et une fête au siège que seuls les rugbymen ont le secret.
Messieurs, nous ne pouvons qu’être admiratifs devant un tel degré de régularité dans l’effort, devant un tel degré de résultat, un tel degré d’exemplarité. Une finale, elle se gagne et rien d’autre.
Jean Bernard