Rallye des Gueules Noires – Mathias et Christophe Vaison ne seront pas au départ

C’est la mauvaise nouvelle de la journée, Mathias et Christophe Vaison ne seront pas départ de la 11e édition du rallye des Gueules Noires ce samedi 23 avril 2022.

Le week-end dernier les deux pilotes à bord de leur nouvelle monture, l’Alpine RGT, ont participé au rallye de d’Anguison (58) pour avaler des kilomètres. « J’ai terminé à la 7e place au scratch et mon père 5e » indique Mathias Vaison alors que ce mercredi matin, les deux bolides sont dorlotés par les mécaniciens. « Il reste les amortisseurs à monter » précise-t-il.

Les amortisseurs, justement, parlons-en. Ils sont la cause du forfait du team Vaison. Le week-end prochain, Mathias et Christophe Vaison sont engagés au rallye Lyon-Charbonnières (aujourd’hui appelé Rhône-Charbonnières), du 28 au 30 avril 2022, rallye qui compte pour le championnat de France.

« Or, nous devons effectuer lundi des essais sur les amortisseurs à Estaing dans l’Aveyron » fait savoir Christophe. « Puis mardi et mercredi, nous sommes en reconnaissances sur le Charbonnières » ajoute-t-il.

C’est un choix stratégique d’autant plus que « nous faisons le trophée Alpine » annonce celui qui a remporté à trois reprises les Gueules Noires. « Je suis très embêté pour Eric Frizot (président de Meca Sport Insertion organisateur du rallye) mais nous ne pouvons pas prendre le risque de courir samedi alors que les essais sur les amortisseurs sont lundi. Nous n’avons pas le choix » regrette-t-il.

La rallye des Gueules Noires perd donc deux des principaux favoris.

Jean Bernard

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *